Benoît Rioux
Agence QMI

Une odeur de baseball en Floride

Benoît Rioux

DUNEDIN, Floride - Le soleil de la Floride était radieux et une odeur de baseball s'est déjà bel et bien installée au Florida Auto Exchange Stadium, à Dunedin.

Il ne manque que la bière, les chiens chauds et, évidemment, les meilleurs joueurs des Blue Jays de Toronto.

À compter de dimanche (et lundi obligatoirement), Russell Martin, R.A. Dickey, Marcus Stroman de même que les autres lanceurs et receveurs fouleront le terrain au grand plaisir des partisans qui s'y déplacent.

Pour l'heure, il y a bien quelques membres de l'organisation qui se délient les bras et les jambes. Certains employés s'affairent par ailleurs aux derniers préparatifs comme l'installation, sur le mur extérieur de l'enceinte, de l'affiche «Welcome to spring training» (Bienvenue au camp d'entraînement).

Directeur des opérations en Floride pour les Blue Jays, Shelby Nelson, s'est aussi amusé à contourner les sentiers avec son jeune fils.

«Et c'est un circuit!», s'est exclamé Nelson, invitant le bambin à courir autour des buts.

Déjà des partisans

Dans les gradins, Marg et Duncan McGill, un couple originaire de Burlington, en Ontario, ont spontanément profité de leur passage en Floride pour se rendre au stade.

«J'espère que les Blue Jays vont connaître une bonne saison», a souhaité Duncan, laissant toutefois connaître son inquiétude sur la qualité de la formation au monticule.

«L'équipe a perdu David Price et en plus, il est rendu avec les Red Sox [de Boston], des adversaires directs, de compléter sa femme Marg. Mais nous allons continuer de les encourager. On va aller voir quelques matchs sur place, mais on va surtout les regarder à la télévision.»

Si le rendement des Blue Jays ne sera connu que dans quelques mois, la formation torontoise peut au moins être assurée d'une chose: la fidélité de nombreux amateurs.

Après les lanceurs et les receveurs, les joueurs de position gagneront Dunedin au cours de la semaine prochaine. Le premier match préparatoire des Blue Jays, dans la Ligue des pamplemousses, est par ailleurs prévu le 1er mars contre les Phillies de Philadelphie, à Clearwater.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Les Blue Jays retournent au travail

Voir en plein écran

Vidéos

Photos