Agence QMI

Les Mets réembauchent Yoenis Cespedes

Les Mets réembauchent Yoenis Cespedes

Yoenis Cespedes a signé un contrat de trois ans. Photo Getty Images AFP

Les Mets de New York ont surpris bien des observateurs en accordant un nouveau contrat de trois ans au voltigeur Yoenis Cespedes, vendredi soir.

D'après le réseau CBS Sports, le vétéran touchera la somme de 70 millions $. Le pacte comprend une clause de non-échange. Pourtant, la même source avait indiqué à la fin décembre que l'organisation new-yorkaise avait renoncé à ramener le Cubain dans son giron.

Acquis des Tigers de Detroit peu avant l'échéance pour les transactions conclues sans le ballottage, Cespedes a aidé les Mets à atteindre la Série mondiale en 2015. Il a claqué 35 longues balles et fait compter 105 points en saison régulière, frappant pour ,291. Lors des rencontres éliminatoires, il a produit huit points en 14 joutes.

L'ancien porte-couleurs des Red Sox de Boston et des Athletics d'Oakland a participé à 575 matchs dans les majeures. Il a réussi 106 coups de quatre buts et fait marquer 367 points, récoltant un Gant doré et recevant une invitation à la classique des étoiles en 2014.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos