Agence QMI

Chris Davis obtient 161 millions $

Chris Davis obtient 161 millions $

Chris Davis est plus riche aujourd'hui.Photo USA Today Sports

Le cogneur Chris Davis touchera 23 millions $ sur une base annuelle en vertu d'un nouveau contrat de sept ans et d'une valeur totale de 161 millions $ signé samedi avec les Orioles de Baltimore.

C'est du moins ce qu'a rapporté le réseau MLB Network en matinée.

Davis, 29 ans, était joueur autonome sans compensation et son agent Scott Boras a réussi à s'entendre avec les Orioles au bout de négociations ardues, selon plusieurs médias.

À sa quatrième saison complète à Baltimore, en 2015, le joueur de premier but a rebondi après une campagne 2014 inférieure aux attentes. Il a dominé le baseball majeur avec 47 circuits - deux ans après en avoir fait de même à l'aide de 53 claques de quatre buts -, tout en montrant une moyenne au bâton de ,262 et en produisant 117 points. Il a cogné 150 coups sûrs en 160 rencontres.

En 2014, le frappeur de puissance avait maintenu une faible moyenne de ,196 et avait totalisé 26 circuits.

Davis a commencé sa carrière en 2008 avec deux excellentes campagnes avant de connaître des ratés chez les Rangers du Texas, qui l'ont refilé aux Orioles en 2011. C'est au Maryland que le Texan a accédé au rang de vedette. Il a terminé au troisième rang dans la course au titre de joueur par excellence de la Ligue américaine et a participé au match des étoiles en 2013.

Ian Kennedy chez les champions

Le lanceur Ian Kennedy a choisi de se joindre aux Royals de Kansas City, paraphant une entente de cinq ans, d'une valeur de 70 millions $, avec les champions en titre de la Série mondiale.

C'est ce qu'a rapporté le réseau MLB Network en matinée.

Les victoires ne sont pas venues facilement pour Kennedy chez les Padres de San Diego en 2015. Il a conservé une fiche de 9-15 en 30 départs, mais a tout même réussi en moyenne 9,3 retraits au bâton par neuf manches, ce qui représente la meilleure performance de sa carrière à ce chapitre. Sa moyenne de points mérités s'est élevée à 4,28.

L'artilleur vient de terminer un séjour de deux saisons et demie en Californie, après trois campagnes et demie chez les Diamondbacks de l'Arizona, de 2010 à 2013. Le droitier a notamment connu une année de rêve en 2011 en vertu de 21 victoires contre seulement quatre défaites en 33 matchs amorcés.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos