Agence QMI

Aroldis Chapman passe aux Yankees

Aroldis Chapman passe aux Yankees

Aroldis Chapman portera maintenant les couleurs des Yankees.Photo Jamie Sabau/Getty Images/AFP / Archives

Les Yankees de New York ont frappé un grand coup en faisant l'acquisition de l'as lanceur Aroldis Chapman, des Reds de Cincinnati, lundi.

En retour, les Bombardiers du Bronx ont cédé quatre espoirs des ligues mineures, soit les artilleurs Caleb Cotham et Rookie Davis, ainsi que les joueurs d'avant-champ Eric Jagielo et Tony Renda.

La valeur de Chapman avait peut-être diminué un peu, puisque le gaucher avait vu une transaction l'envoyant aux Dodgers de Los Angeles avortée plus tôt en décembre en raison d'une histoire de violence conjugale.

Le releveur de 27 ans fait présentement l'objet d'une enquête du baseball majeur, même si aucune accusation criminelle n'a été déposée contre lui.

Selon le site Yahoo! Sports, qui avait obtenu une copie du rapport de police, Chapman aurait confirmé avoir utilisé une arme à feu, tirant sept balles dans le mur de son garage ainsi qu'une dans une fenêtre, après une querelle avec sa copine. D'après elle, le Cubain l'aurait également poussée et mis ses mains autour de son cou, mais ne l'aurait jamais empêché de respirer. La femme n'avait cependant aucune blessure apparente à l'arrivée des policiers.

En 2015, Chapman a maintenu une moyenne de points mérités de 1,63 avec les Reds. En 66 manches et un tiers sur la butte, il n'a accordé que 12 points mérités et trois circuits, tout en retirant 116 adversaires sur des prises. Celui ayant présenté une fiche de 4-4 a de plus réalisé 33 sauvetages en 36 occasions.

À New York, il rejoindra un groupe de releveurs comprenant Andrew Miller et Dellin Betances.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos