Agence QMI

Bob Welch est décédé

Bob Welch est décédé

Photo Courtoisie

OAKLAND - L'ancien gagnant du trophée Cy-Young Bob Welch a succombé à une crise cardiaque, lundi soir, à Seal Beach, en Californie. Il était âgé de 57 ans.

Après avoir connu une saison de 27 victoires et seulement six revers dans l'uniforme des Athletics d'Oakland en 1990, Welch avait été sans surprise nommé le meilleur lanceur dans la Ligue américaine.

Welch est également le dernier artilleur des majeures à avoir signé 25 gains et plus dans une saison.

«Nous sommes extrêmement attristés par le départ soudain de Bob Welch, a indiqué le président des A's, Michael Crowley, au site MLB.com.

«Il a été une légende qui s'est amusé lors de son passage avec Oakland. Il occupera toujours une partie importante de l'histoire de cette concession, et nous pleurons sa perte. Nous transmettons nos condoléances à sa famille et ses amis.»

Celui qui a entamé sa carrière avec les Dodgers de Los Angeles en 1978 a participé à deux matchs des étoiles.

«C'est un jour triste pour toute l'organisation des A's, a pour sa part souligné Billy Beane, vice-président et directeur général de l'équipe. Ceux parmi nous qui l'avons connu en tant que coéquipier et ami s'ennuieront de lui.»

En 17 campagnes dans le baseball majeur, Welch a compilé un dossier de 211-146 avec une moyenne de points mérités de 3,47. Il a remporté trois Séries mondiales, dont deux comme joueur, soit en 1981 avec les Dodgers et en 1989 avec les A's. En 2001, il était l'instructeur des lanceurs des Diamondbacks de l'Arizona quand ils ont été sacrés champions.

Welch a marqué l'imaginaire des amateurs de baseball quand il a retiré au bâton Reggie Jackson à la fin de la deuxième partie de la Série mondiale de 1978, finalement remportée par les Yankees de New York.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos