Agence QMI

Yoenis Cespedes s'éclate au concours de circuits

Baseball - Yoenis Cespedes s'éclate au concours de circuits

Yoenis CespedesPhoto Elsa/Getty Images/AFP

NEW YORK - Yoenis Cespedes, des Athletics d'Oakland, a remporté haut la main le concours de coups de circuit, lundi, en marge du match des étoiles du baseball majeur.

En finale, Cespedes a facilement vaincu Bryce Harper, des Nationals de Washington. Après avoir vu son adversaire de la Ligue nationale frapper huit longues balles, Cespedes n'a eu aucune difficulté à expédier une offrande de plus de l'autre côté de la clôture pour porter son total à 32 au cours de la soirée.

Aussi sur Canoe.ca
Sur Le Journal de Montréal:
Revere sur la touche

Harvey et Scherzer seront les partants

Sur TVA Sports.ca:
Selig est fier

«C'est un beau trophée et j'espère que tout continuera d'aller bien pour moi, a dit le vainqueur au terme de l'événement en entrevue télévisée, avec l'aide d'un traducteur. J'aimerais remercier les gens qui ont cru en moi et qui ont fait qu'aujourd'hui je peux jouer dans cette ligue, en particulier ma famille, qui est présente ce soir [lundi] avec moi.»

Les deux voltigeurs en étaient à leur première participation à cette compétition. Cespedes ne participera cependant pas à la classique de mardi, alors que Harper en sera à une deuxième présence en autant de saisons dans les majeures.

Cespedes commence en force

Cespedes a volé la vedette au premier tour en claquant pas moins de 17 circuits, dont plusieurs avec puissance. Une de ses frappes a même atterri à 456 pieds du marbre.

«Lors de la première ronde, je me suis senti à l'aise. Ç'a donné le ton. Je me sentais bien et ce fut la clé de mon succès», a ajouté le nouveau roi du concours de coups de circuit.

Loin derrière, Harper et Chris Davis, des Orioles de Baltimore, ont conclu le tour initial avec huit réussites. Michael Cuddyer, des Rockies du Colorado, et Pedro Alvarez, des Pirates de Pittsburgh, en ont obtenu chacun six et sept.

Prince déchu

Prince Fielder, des Tigers de Detroit, n'a pas été en mesure de défendre son titre remporté en 2012, lui qui a cogné cinq longues balles, tout comme le capitaine de la formation de la Nationale et favori de la foule du Citi Field, David Wright, des Mets de New York.

Finalement, le joueur de deuxième but des Yankees de New York Robinson Cano a fermé la marche avec quatre circuits.

Au deuxième tour, Harper, qui recevait les lancers de son père Ron, a devancé de justesse Cuddyer. Les deux joueurs ont expulsé huit tirs dans les gradins, mais le cumulatif du voltigeur de 20 ans était plus élevé. Quant à Davis, qui mène le baseball majeur avec 37 circuits à sa fiche depuis le début de la saison, il a dû se contenter de quatre succès.

Cespedes était pour sa part déjà qualifié avec sa performance au premier tour, mais il a tout de même frappé six circuits pour la forme.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos