Le contrat de Felix Hernandez est officialisé

Baseball

Ce contrat donnera en moyenne 25 millions $ par année au «Roi Felix» jusqu'en 2019. AFP / Getty images


Sports Network

SEATTLE - Les Mariners de Seattle ont annoncé officiellement mardi l'octroi d'un contrat à long terme au lanceur Felix Hernandez.

Aussi sur Canoe.ca

Hernandez apposera sa signature au bas de l'entente mercredi, lors d'une conférence de presse.

Selon les chiffres avancés par le USA Today la semaine dernière, le pacte serait d'une valeur de 175 millions $ pour sept ans, ce qui ferait du Vénézuélien le lanceur le mieux payé de l'histoire.

Les deux parties se sont entendues sur les termes du contrat jeudi dernier, mais la signature de l'entente a été retardée pendant que les médecins examinaient plus attentivement l'épaule de l'artilleur.

Ce contrat donnera en moyenne 25 millions $ par année au «Roi Felix» jusqu'en 2019.

Le vétéran de huit saisons devait obtenir 19,5 millions $ en 2013 et 20 millions $ en 2014, mais son nouveau contrat entrera en vigueur dès le début de la prochaine campagne.

Le droitier de 26 ans avait paraphé une entente de 78 millions $ pour cinq ans en janvier 2010. Cette année-là, il avait remporté le trophée Cy Young dans la Ligue américaine, revendiquant une moyenne de points mérités de 2,27, 232 retraits au bâton et un dossier de 13-12.

En 2012, il a enregistré une quatrième saison de 200 retraits ou plus. Le Vénézuélien a été invité au match des étoiles lors des quatre dernières campagnes. En 238 départs dans les majeures, Hernandez compte 98 victoires et 76 défaites.


Vidéos

Photos