Top 5 des plus gros contrats

Baseball

Alex Rodriguez a signé deux contrats de plus de 200 millions au cours de sa carrière. Photo REUTERS/Mike Cassese

Felix Hernandez, des Mariners de Seattle, est devenu jeudi le lanceur le mieux payé du baseball. Le Vénézuélien de 26 ans a assuré son avenir à long terme en signant une entente de sept ans, d’une valeur de 175 millions $. Il touchera environ 25 millions $ par année.

Aussi sur Canoe.ca
À lire également:
Un contrat record pour Hernandez

Hernandez est peut-être devenu l’artilleur le mieux rémunéré, mais il n’est pas le joueur le mieux payé pour autant. Cet honneur revient à Alex Rodriguez, qui a obtenu les deux contrats les plus payants de l’histoire du baseball.

L’Agence QMI a dressé un top 5 des plus gros contrats des ligues majeures de baseball, un sport où les millions pleuvent.

1 - Alex Rodriguez

Peu importe ses déboires sur le terrain, A- Rod n’a pas à s’inquiéter pour ses vieux jours. Alors qu’il était joueur autonome en 2000, les Rangers du Texas lui ont offert la coquette somme de 252 millions $ pour 10 ans. Déjà le joueur le mieux payé de son sport, Rodriguez est encore une fois passé à la banque en 2008 lorsqu’il a signé une prolongation de 10 ans et 275 millions $ après avoir été échangé aux Yankees de New York. Au total, le joueur de troisième but et d’arrêt-court aura engrangé près de 325 millions $ au cours de sa carrière.

2 – Albert Pujols

L’année dernière, celui qui est souvent considéré comme le meilleur joueur des majeures a apposé son nom au bas d’une entente de 240 millions $ et 10 ans avec les Angels de Los Angeles. Pujols a ainsi quitté l’équipe avec qui il avait passé l’ensemble de sa carrière, les Cardinals de St. Louis, qui ne lui avaient offert «que» 210 millions $.

3 -  Joey Votto

Quoiqu’il lui arrive, l’avenir de Joey Votto est assuré jusqu’en 2024. En avril 2012, le Canadien a signé une prolongation de 10 ans et 225 millions $ avec les Reds de Cincinnati. Cette entente s’ajoute aux deux ans encore restants à son pacte précédent, ce qui fait du joueur de premier but le détenteur de plus long contrat garanti des majeures (12 ans).

4 - Prince Fielder

Après avoir fait la pluie et le beau temps avec les Brewers de Milwaukee, le Prince ne s’est pas fait prier pour rejoindre les Tigers de Detroit en 2012. Il a paraphé une entente de neuf ans et 214 millions $ pour rejoindre la Ville de l’automobile, là où son père Cecil avait connu ses meilleures années.

5 – Derek Jeter

En 2001, le joueur d'arrêt-court des Yankees de New York a accepté un pacte de 10 ans qui lui a rapporté la somme de 189 millions $. Il s’agissait alors du troisième contrat le plus important des majeures.


Vidéos

Photos