R.A. Dickey passe aux Blue Jays


Sports Network

Dernière mise à jour: 17-12-2012 | 20h23

FLUSHING, New York - C'est confirmé: les Mets de New York ont échangé le plus récent vainqueur du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale de baseball, R.A. Dickey, aux Blue Jays de Toronto.

Aussi sur Canoe.ca

Dans l'échange, confirmé lundi en fin de journée, les Mets obtiennent le jeune receveur Travis d'Arnaud et le lanceur Noah Syndergaard, deux espoirs, ainsi que le joueur de champ extérieur Wuilmer Becerra et un autre receveur, John Buck.

En plus du lanceur, les Blue Jays mettent la main sur deux receveurs, Josh Thole et Mike Nickeas.

Le spécialiste de la balle papillon a accepté un pacte de deux ans et 25 millions $, ce qui fera de lui un représentant des Jays jusqu'en 2015, selon FOX Sports. L'an prochain, le joueur de 38 ans empochera 5 millions $.

Les Mets et Dickey n'avaient pas réussi à s'entendre sur les termes d'une prolongation de contrat, ce qui a amené l'équipe à l'échanger.

Le droitier a connu une saison sensationnelle en 2012, conservant un dossier de 20-6 et une moyenne de points mérités de 2,73. En 233 manches et deux tiers, il a amassé 230 retraits sur des prises.

Cette année formidable est survenue tard dans la carrière du lanceur. Dickey a passé quelques campagnes au sein des Rangers du Texas et a aussi lancé pour les Mariners de Seattle et les Twins du Minnesota avant de se joindre aux Mets. Il a également effectué de longs séjours dans les ligues mineures.

Ce n'est que sur le tard qu'il a perfectionné cette balle papillon qui l'a rendu célèbre. Plus tôt dans sa carrière, il était connu pour sa balle rapide, qui a depuis perdu du mordant, si bien qu'il ne l'utilise que sporadiquement.

Cet échange s'ajoute aux nombreuses acquisitions des Jays depuis le début de la saison morte. Au cours des dernières semaines, Toronto s'est entendu avec le joueur d'avant-champ Maicer Izturis et le voltigeur Melky Cabrera.

Le directeur général Alex Anthopoulos a également conclu un échange avec les Marlins de Miami qui a permis à l'organisation torontoise d'obtenir Buck, Emilio Bonifacio, le joueur d'arrêt-court Jose Reyes ainsi que les artilleurs Mark Buerhle et Josh Johnson.

L'acquisition de Dickey vient consolider la rotation de partants de l'équipe, qui semble maintenant destinée à de grandes choses en 2013, après une saison 2012 marquée par les blessures.



Vidéos

Photos