L'échange des Blue Jays est approuvé

Transaction

Mark Buehrle Photo : AFP / Getty Images

Le commissaire du baseball majeur, Bud Selig, a officiellement approuvé lundi la transaction réalisée par les Blue Jays de Toronto et les Marlins de Miami, le 13 novembre dernier.

Aussi sur Canoe.ca
Sur Le Journal de Montréal:
Black restera à San Diego

Ce pacte impliquant un total de 12 joueurs est d'ailleurs le plus imposant de l'histoire de la formation floridienne. Ainsi, celle-ci a envoyé les lanceurs Mark Buehrle et Josh Johnson, le receveur John Buck, le voltigeur Emilio Bonifacio et le joueur d'avant-champ Jose Reyes dans la Ville Reine. En retour, elle a reçu les artilleurs Henderson Alvarez, Anthony DeSclafani et Justin Nicolino, le receveur Jeff Mathis, le voltigeur Jake Marisnick ainsi que les joueurs d'intérieur Yunel Escobar et Adeiny Hechavarria.

Cependant, le tout devait obtenir le consentement de Selig avant d'être validé.

«Après une analyse minutieuse de l'information, j'en suis venu à la conclusion que cette transaction, concernant des athlètes bien établis dans les majeures et plusieurs jeunes talentueux, est le fruit d'un jugement acceptable des deux organisations. Cela ne viole aucune règle de la ligue et ne m'incite pas à utiliser mes pouvoirs pour bloquer cet échange», a commenté le numéro 1 du baseball dans un communiqué diffusé sur MLB.com.

Pour sa part, le propriétaire des Marlins et ancien grand patron des Expos de Montréal, Jeffrey Loria, a déclaré que les changements apportés à son personnel seront bénéfiques à long terme.

«Nous avons fini en dernière place au cours des deux plus récentes années et c'est inacceptable aux yeux de nos partisans, de l'organisation et de moi-même, a-t-il indiqué, toujours sur le site des majeures. Nous voulons recommencer à avoir de bonnes habitudes et offrir à nos amateurs de baseball une formation gagnante. (...)

«Cela n'arrivera peut-être pas demain matin, mais avec les joueurs que nous avons acquis pendant la seconde moitié de la dernière saison et ceux que nous venons d'obtenir, nous reviendrons à notre style avec plus d'énergie et de volonté.»


Vidéos

Photos