Les Blue Jays frappent fort

Baseball

Jose Reyes Photo: Stephen Dunn/Getty Images/AFP / Archvies

Dernière mise à jour: 13-11-2012 | 22h33

TORONTO - Le joueur d'arrêt-court José Reyes passerait aux Blue Jays de Toronto dans une méga-transaction avec les Marlins de Miami, impliquant au moins neuf joueurs.

Aussi sur Canoe.ca

Plusieurs médias, dont ESPN et Fox Sports, ont ébruité l'information mardi soir, mais le baseball majeur n'a toujours pas approuvé l'échange.

Les lanceurs Josh Johnson et Mark Buehrle, ainsi que le receveur John Buck et le voltigeur Emilio Bonifacio se retrouveraient également dans la Ville Reine.

En retour, les Blue Jays échangeraient le joueur d'arrêt-court Yunel Escobar, en plus de plusieurs espoirs, dont possiblement le voltigeur Jake Marisnick et le joueur d'avant-champ Adeiny Hechevarria.

Les jeunes lanceurs Henderson Alvarez, Justin Nicolino, Anthony DeSclafani et le receveur Jeff Mathis quitteraient également l'organisation torontoise pour la Floride.

Selon une source du réseau ESPN, les Marlins semblent procéder à une vente de jeu, eux qui viennent à peine d'accorder d'importants contrats à Reyes (six ans, 106 millions $) et Buehrle (quatre ans, 48 millions $).

De leur côté, Buck doit toucher 6 millions $ en 2013 lors de la dernière année de son actuel pacte; Johnson encaissera 13,75 millions $ l'an prochain et Bonifacio est admissible à l'arbitrage après qu'il eut mis la main sur 2,2 millions $ la saison dernière.

Au cours de la plus récente campagne, Reyes a maintenu une moyenne au bâton de ,287 avec 11 circuits et 57 points produits avec Miami. Il a notamment remporté le championnat des frappeurs dans la Ligue nationale en 2011 et un Bâton d'argent en 2006.

Au monticule l'an dernier, Johnson (8-14) a maintenu une moyenne de points mérités 3,81, tandis que Buehrle (13-13) a conservé une moyenne de 3,74. Au cours de sa carrière, Buerhle a pris part à quatre matchs des étoiles, tout en remportant quatre Gants dorés.

Buck, qui a participé à la classique des étoiles en 2010 alors qu'il portait l'uniforme des Jays, a préservé une moyenne au bâton de ,192 avec 12 longues balles et 41 points produits.

Quant à lui, Escobar a terminé l'année 2012 à Toronto avec une moyenne offensive de ,253, neuf circuits, en plus d'avoir produit 51 points.


Vidéos

Photos