Trout et Harper sont les recrues de l'année

Baseball

Mike Trout a reçu le titre dans la Ligue américaine. Photo REUTERS

Les voltigeurs Mike Trout, des Angels de Los Angeles, et Bryce Harper, des Nationals de Washington, ont été nommés les recrues de l'année dans le baseball majeur, lundi.

Dans la Ligue américaine, l'honneur est revenu à Trout, qui a été choisi à l'unanimité par l'Association des chroniqueurs d'Amérique du baseball. L'athlète de 21 ans a conservé la deuxième meilleure moyenne au bâton du circuit (,326), en plus de terminer premier au chapitre des larcins (49) et des points marqués (129). Il a totalisé 30 longues balles et 83 points produits en 139 parties cette saison.

Le lanceur des Rangers du Texas Yu Darvish et le voltigeur des Athletics d'Oakland Yoenis Cespedes ont aussi été considérés pour ce titre.

Par ailleurs, Trout figure au nombre des candidats au titre de joueur le plus utile à son équipe. Ses concurrents sont Miguel Cabrera, des Tigers de Detroit, Robinson Cano, des Yankees de New York, ainsi que Josh Hamilton et Adrian Beltre, des Rangers. Enfin, il est le premier porte-couleurs des Angels depuis Tim Salmon en 1993 à mettre la main sur le prix de la recrue par excellence.

Pour sa part, Harper est devenu le plus jeune joueur de position de l'histoire à obtenir cette distinction dans la Ligue nationale. En 2012, il a frappé pour ,270, claquant 22 circuits et faisant compter 59 points en 139 rencontres. Le premier choix au repêchage de 2010 a aussi réussi 18 vols de but et soutiré 56 buts sur balles. En défensive, il a terminé avec huit mentions d'assistance. Il a également été sélectionné pour prendre part à la classique des étoiles en juillet.

En tout, Harper a cogné 57 coups sûrs pour plus d'un coussin et amassé 254 buts, en plus de croiser le marbre 98 fois.

Les principaux adversaires du frappeur gaucher pour le prix étaient l'artilleur des Diamondbacks de l'Arizona Wade Miley et le joueur d'avant-champ des Reds de Cincinnati Todd Frazier.


Vidéos

Photos