Thome surpasse Killebrew

Baseball

Jim Thome compte maintenant 574 circuits à son actif. AFP

MINNEAPOLIS (Sports Network) – Jim Thome a claqué ses 573e et 574e circuits en carrière, dépassant ainsi Harmon Killebrew au dixième rang des cogneurs de l’histoire du baseball majeur, mais ses efforts n’ont pas empêché les Rays de Tampa Bay de vaincre les Twins du Minnesota 8-6, samedi.

Thome a réussi sa deuxième longue balle du match en quatrième manche, aux dépens du lanceur Wade Davis, pour ainsi dépasser Killebrew, qui a d’ailleurs marqué la concession des Twins. Le frappeur gaucher a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences et trois points produits.

Le grand chelem du frappeur suppléant Matt Joyce contre Matt Guerrier (1-4) a couronné une huitième manche de sept points pour les Rays, qui ont surmonté un déficit de 4-1. Auparavant, ils avaient été tenus en échec par Francisco Liriano, qui les a limités à un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Le partant a réussi dix retraits au bâton.

Carl Crawford, Evan Longoria et Willy Aybar ont chacun produit un point dans la victoire. Crawford a poussé deux coureurs au marbre. Randy Choate (1-2) a été crédité du gain et Rafael Soriano a réalisé son 20e sauvetage. Le Canadien Justin Morneau a claqué un circuit de deux points pour les Twins.


Vidéos

Photos