Agence QMI
Agence QMI

Les patineurs de vitesse canadiens reprennent le collier

Les patineurs de vitesse canadiens reprennent le collier

Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Agence QMI

Les meilleurs patineurs de vitesse du pays tenteront de faire leur place sur l'équipe nationale de la Coupe du monde la fin de semaine prochaine, à l'aréna Maurice-Richard de Montréal, dans le cadre des Championnats canadiens sur courte piste.

Samuel Girard, Charles Hamelin, Charle Cournoyer, Pascal Dion, Jamie Macdonald et Kasandra Bradette feront partie des 48 patineurs et patineuses qui seront en action.

Triple médaillée aux Jeux olympiques de Pyeongchang, Kim Boutin ne participera pas à la compétition. La Québécoise a choisi, avec son entraîneur et son équipe d'entraînement, de faire l'impasse sur l'événement afin d'optimiser ses performances à long terme.

Les épreuves individuelles sur 500 m, 1000 m et 1500 m commenceront vendredi et se concluront dimanche, avec le couronnement des champions nationaux.

Les sept athlètes les mieux classés chez les hommes et chez les femmes se qualifieront pour le groupe de la Coupe du monde. Un poste supplémentaire, qui fera l'objet d'un choix discrétionnaire, sera aussi disponible pour l'équipe masculine et féminine.

La première étape de la saison du circuit de la Coupe du monde sera disputée à l'Anneau olympique de Calgary du 2 au 4 novembre.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos