Agence QMI
Agence QMI

Tour d'Espagne : une victoire d'étape pour Michael Woods

Tour d'Espagne : une victoire d'étape pour Michael Woods

Michael WoodsPhoto AFP

Agence QMI

Le cycliste Michael Woods est devenu mercredi le troisième Canadien de l'histoire à remporter une étape dans le cadre d'un des trois grands tours, s'imposant lors de la 17e course du Tour d'Espagne 2018, entre Getxo et Balcon de Bizkaia.

Woods (EF Education First-Drapac p/b Cannondale), 31 ans, a triomphé au terme d'une montée au sommet du mont Oiz durant cette épreuve de 157 kilomètres. Il a franchi la ligne d'arrivée avec un temps de 4 h 09 min 48 s pour devancer de cinq secondes le Belge Dylan Teuns (BMC Racing). Avec un retard de 10 secondes, l'Espagnol David De la Cruz (Team Sky) a fini troisième.

Le vainqueur du jour a ainsi rejoint ses compatriotes Steve Bauer et Ryder Hesjedal dans l'histoire du cyclisme canadien. Bauer avait remporté une étape au Tour de France 1988, tandis qu'Hesjedal a gagné deux courses de la Vuelta, soit en 2009 et 2014.

Pour sa part, le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott), 18e de l'épreuve, a conservé le maillot rouge de meneur du classement général. Il détient une priorité de 25 secondes sur Alejandro Valverde (Movistar), de l'Espagne.

Le Tour d'Espagne prendra fin dimanche. Au cours de la journée de jeudi, les concurrents parcourront 186,1 km entre Ejea de los Caballeros et Lleida.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos