AFP
Agence QMI

Emmanuel Macron confirme au président du CIO son engagement pour Paris-2024

Emmanuel Macron confirme au président du CIO son engagement pour Paris-2024

Photo d'Archives

AFP

PARIS - Emmanuel Macron s'est entretenu au téléphone avec le président du Comité international olympique (CIO), l'Allemand Thomas Bach, pour confirmer son «engagement en faveur de la candidature» de Paris-2024, a annoncé vendredi le Comité de candidature parisienne dans un communiqué.

«Cet échange téléphonique est intervenu à deux jours de l'arrivée de la Commission d'évaluation du CIO à Paris et alors qu'Emmanuel Macron sera officiellement investi président de la République ce dimanche 14 mai», a expliqué Paris-2024.

Le président élu a confirmé «l'attachement de la France à la candidature Paris 2024, rappelant les liens qui unissent la France et le mouvement olympique», a ajouté le Comité de candidature.

«Le nouveau président de la République française rencontrera la semaine prochaine la Commission d'évaluation du CIO chargée de venir visiter, dans les prochains jours, les sites choisis pour accueillir les jeux Olympiques dans la candidature française pour 2024», a de son côté affirmé le mouvement «En marche!» d'Emmanuel Macron.

La visite, cruciale dans le processus de candidature, débutera dimanche matin, la délégation du CIO à Paris arrivant samedi après-midi.

La date de la rencontre avec les membres du CIO n'a pas encore été fixée, alors que dimanche soir, jour de l'investiture, un dîner de gala est prévu au Petit Palais -future Maison des athlètes des JO-2024 en cas de victoire parisienne- avec la délégation du CIO.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos