Canoë

5 à 7 nouvelles sportives: Drogba n'irait pas à Marseille

5 à 7 nouvelles sportives: Drogba n'irait pas à Marseille

Didier Drogba.Photo Toma Iczkovits / Agence QMI

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a mentionné qu'un éventuel retour de Didier Drogba n'est pas dans ses plans.

«C'est vrai qu'ici, ç'a été un joueur fantastique. Après, je pense qu'il faut parfois rester sur des expériences énormes comme elle l'a été pour lui. À chaque moment, ses possibilités», a-t-il expliqué dans une entrevue qui sera diffusée dimanche dans Le Club Liza.

En entretien avec le Canal + il y a quelques jours, l'ancien de l'Impact de Montréal avait confié qu'un retour à Marseille était possible.

(...)

Le boxeur à la retraite Floyd Mayweather fils ne croit pas qu'un combat contre la vedette des arts martiaux mixtes Conor McGregor verra le jour.

Mayweather, qui a mentionné être prêt à remonter dans le ring pour la somme de 100 millions $, a livré le fond de sa pensée lors d'un entretien avec le réseau ESPN.

Le légendaire boxeur était alors présent pour faire la promotion du combat d'unification mettant en vedette son poulain Badou Jack et James DeGale, deux anciens adversaires de Lucian Bute.

«Est-ce qu'il veut vraiment se battre? Absolument pas, a-t-il dit à propos de McGregor. J'essaie de savoir s'il veut réellement se battre. Mais ce combat de boxe ne pourra pas avoir lieu parce qu'il a un patron [le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White].»

(...)

Le propriétaire des Chargers, Dean A. Spanos, a confirmé jeudi que l'équipe quittait San Diego pour s'installer à Los Angeles à compter de la saison prochaine.

«San Diego a été notre domicile pendant 56 ans. Ça fera toujours partie de notre identité, et moi ainsi que ma famille n'avons que de la gratitude pour nos partisans passionnés et avons grandement apprécié leur support pendant toutes ces années», a mentionné Spanos dans une lettre publiée sur Twitter.

«Mais aujourd'hui, nous tournons la page et commençons une nouvelle ère, celle des Chargers de Los Angeles.»

(...)

Le bon parcours de la Québécoise Eugenie Bouchard s'est terminé en demi-finale au tournoi de Sydney, jeudi, en vertu d'une défaite subie aux mains de la Britannique Johanna Konta en deux manches de 6-2 et 6-2.

Alors qu'elle avait disposé de la 27e raquette mondiale Anastasia Pavlyuchenkova mercredi et de la sixième joueuse mondiale Dominika Cibulkova mardi, Bouchard n'est pas parvenue à répéter ses exploits face à la 10e joueuse du circuit.

La Québécoise s'est inclinée en à peine 1 h 10 de jeu.

(...)

L'Impact de Montréal entamera son calendrier régulier le samedi 4 mars contre les Earthquakes, à San Jose.

L'organisation a ainsi dévoilé son calendrier pour la prochaine saison, jeudi.

L'équipe québécoise, qui amorcera sa sixième campagne dans la Major League Soccer (MLS), sera ensuite de retour à Montréal pour son match d'ouverture locale contre les champions de la Coupe MLS, les Sounders de Seattle, le samedi 11 mars, au Stade olympique.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos