Agence QMI

Journée en dents de scie pour Benfeito

Journée en dents de scie pour Benfeito

Vincent Riendeau et Meaghan Benfeito. Photo Reuters

Les Québécois Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau ont remporté une médaille d'argent, vendredi, dans l'épreuve mixte du 10 mètres synchronisé lors des Séries mondiales de plongeon, à Dubaï.

Benfeito a ainsi sauvé la mise, elle qui a par ailleurs été stoppée en demi-finale à l'épreuve l'épreuve individuelle à la tour après avoir pris le quatrième rang. Seules les trois premières de chaque groupe accédaient à l'étape suivante. Au classement final, la Québécoise a terminé neuvième de cette épreuve.

«Parfois, tu es bonne et parfois tu es simplement la pire plongeuse de la journée... Aujourd'hui, j'étais terrible», a fait savoir la Montréalaise sur les réseaux sociaux.

Pour la médaille d'argent obtenue avec Riendeau, le duo canadien a obtenu un total de 307,38 points en finale. Ce sont les Chinois Xiaohu Tai et Yani Chang (349,74 points) qui ont remporté l'or avec une confortable avance de 43,36 points.

La paire russe formée de Yulia Timoshinina et de Nikita Shleikher a complété le podium avec une note de 305,22.

«Ç'a bien été, nous sommes définitivement satisfaits de cette médaille d'argent. Je suis content, c'était mieux qu'à Pékin surtout au point de vue individuel pour moi. La synchronisation était mieux sur certains plongeons, sauf le dernier. Nous avons aussi eu 15 points de plus qu'à Pékin», a commenté Riendeau.

Filion sixième à la tour

En finale de l'épreuve individuelle du 10 mètres, la Lavalloise Roseline Filion a pris le sixième rang avec un total de 333,45 points à 63,85 points de la gagnante du jour, la Chinoise Huixia Liu (397,30 points).

La médaille d'argent a été remise à une autre représentante de la Chine, Yajie Si (395,15 points), et le bronze à l'Australienne Melissa Wu (382,60 points).

Samedi, Pamela Ware et Jennifer Abel seront en action au tremplin de 3 mètres individuel chez les femmes alors que Riendeau et Maxim Bouchard feront de même à la plateforme de 10 mètres.

Également, Abel et François Imbeau-Dulac plongeront en duo mixte au 3 mètres.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos