Sportcom
Agence QMI

Lutte: Dorothy Yeats se qualifie pour les Jeux de Rio

Lutte: Dorothy Yeats se qualifie pour les Jeux de Rio

Dorothy Yeats avait gagné la médaille d'or aux Jeux panaméricains, l'été dernier.Photo Archives / AFP

Sportcom

La lutteuse Dorothy Yeats a décroché son billet olympique dans la catégorie des moins de 69 kg pour les Jeux de Rio, vendredi, à Frisco, au Texas.

La Québécoise a croisé le fer en demi-finale avec l'Américaine Mariama Mensah. L'issue du combat était déterminante puisque des laissez-passer pour les Jeux olympiques de Rio étaient remis aux deux finalistes. La lutteuse a bien résisté à la pression et a finalement eu le dessus 5-0.

C'est l'entraîneur de l'équipe nationale Leigh Vierling qui a fait réaliser à la Québécoise ce qu'elle venait d'accomplir. «Il m'a dit: "tu es officiellement une Olympienne!" Ça m'est rentré dedans. J'étais vraiment contente! Une grande pression s'est enlevée de mes épaules.»

En finale, la championne des Jeux panaméricains de Toronto ne s'est pas éternisée sur le tapis et a mis la main sur la médaille d'or en moins de deux minutes, l'emportant 10-0 sur la Brésilienne Gilda Maria De Oliviera.

Dans les autres catégories, les Canadiennes Jillian Gallays (-53 kg), Michelle Fazzari (-58 kg) et Erica Wieber (-75 kg) sont aussi montées sur la plus haute marche du podium et ont confirmé leur place aux Jeux olympiques.

Le Canada enverra à Rio une délégation complète en lutte féminine puisque les lutteuses de moins de 48 kg et de moins de 63 kg avaient déjà obtenu leur billet lors des derniers championnats du monde. Jasmine Mian et Danielle Lappage seront les représentantes du pays dans ces catégories.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos