Agence QMI

Jacques Villeneuve doit abandonner à Valcourt

Jacques Villeneuve doit abandonner à Valcourt

Jacques Villeneuve (à gauche).Photo Michel St-Jean / Le Journal de Montréal

Malgré le froid intense, les pilotes de motoneige ont tout donné sur la piste, offrant un spectacle enlevant aux nombreux spectateurs présents au Grand Prix de Valcourt, samedi après-midi.

Le populaire Jacques Villeneuve était encore une fois sur place, participant à la finale Pro Champ, qui mettait en vedette 11 participants.

Le vétéran a cependant dû abandonner la course avant le deuxième tour, victime d'un problème mécanique.

Le Manitobain Travis MacDonald a été le premier à franchir la ligne d'arrivée, devançant tout juste Colt Dellandra. Le Québécois Felipe Roy Lalonde a complété le podium.

Les représentants de la Belle Province Jason Lavallé et le jeune pilote de 18 ans Steven Marquis ont respectivement terminé quatrième et cinquième.

Une équipe en or

Dans la catégorie Pro de snocross, l'équipe Scheuring Speed Sports a dominé la compétition, alors que Tim Tremblay a été sacré champion. Ses coéquipiers Lincoln Lemieux et Maxime Taillefer ont pris les deuxième et quatrième places. Mathieu Morin s'est hissé au troisième rang après une chaude lutte avec Taillefer.

Du côté des Pro-Lite, les frères Hunter ont dominé l'épreuve du début à la fin, raflant la première position. Leo Patenaude a conclu au deuxième échelon, devant l'Américain Cody Paoella, un natif du Connecticut. Le Québécois Francis Pelletier a poursuivi son excellente saison avec une cinquième place.

La finale de moto sur glace a encore une fois offert son lot de rebondissements. Maxime Sylvestre et Karl Daigle se sont offert une lutte sans merci. C'est finalement Sylvestre qui a été couronné roi de l'épreuve, avec une mince avance de neuf centièmes de seconde sur son rival. Guillaume Audet a été le troisième à traverser la ligne d'arrivée.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos