Sportcom

Deux autres médailles pour compléter l'aventure

Deux autres médailles pour compléter l'aventure

David Eng a ajouté une médaille à sa collection.Photo d'archives

TORONTO - Le rideau des Jeux parapanaméricains de Toronto est tombé samedi soir, alors qu'il sera temps de passer le flambeau aux Péruviens, prochains hôtes du grand événement à Lima, en 2019.

Le Canada a profité de la dernière journée de compétitions pour ajouter deux podiums à sa récolte grâce aux équipes masculines de basketball en fauteuil roulant et de goalball qui ont respectivement remporté l'argent et le bronze.

Le pays a terminé au deuxième rang au classement des médailles avec 50 d'or, 63 d'argent et 55 de bronze pour un total de 168. Le Brésil a dominé avec 257 récompenses (109-74-74), alors que les États-Unis ont grimpé sur la troisième marche (40-51-44).

Basketball en fauteuil roulant

Leur billet pour Rio en poche grâce à leur place en finale, l'équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant s'est frottée à plus forte qu'elle dans le match pour l'obtention pour la médaille d'or.

Vincent Dallaire, David Eng, Jonathan Vermette et leurs coéquipiers se sont avoués vaincus face aux Américains 62-39 et ont terminé le tournoi parapanaméricain médaille d'argent au cou.

La veille, les Canadiennes s'étaient aussi qualifiées pour les prochains Jeux paralympiques en gagnant leur place en finale.

Goalball

Après avoir vu l'équipe féminine remporter la médaille de bronze et un billet pour Rio samedi, les Canadiens n'espéraient rien de moins que le même résultat à leur match pour la troisième place face à l'Argentine dimanche.

C'est mission accomplie pour le capitaine de la formation masculine de goalball Bruno Haché et ses coéquipiers, qui ont signé une victoire de 13-3.

Soccer à sept

L'équipe canadienne de soccer à 7 n'est finalement pas parvenue à s'inscrire au tableau des médailles des Jeux parapanaméricains. Faisant face aux Vénézuéliens dans un match déterminant les troisième et quatrième places, les représentants du pays ont vu leurs adversaires se tailler une place sur le podium en l'emportant 2-1.

Le Montréalais Vito Proietti et ses collègues ont cédé du terrain une première fois à la 17e minute de jeu. Les Vénézuéliens ont doublé leur avance en milieu de deuxième demie.

Dixièmes lors des derniers Championnats du monde, les Canadiens ont évité le blanchissage grâce à un but de l'Ontarien Sam Charron, qui a déjoué le gardien vénézuélien durant le temps ajouté en fin de partie.

Les deux formations s'étaient rencontrées deux jours plus tôt à leur dernier affrontement du tour préliminaire. Le duel qui s'était terminé 1-1 n'avait pas fait de gagnant.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos