Agence QMI
Agence QMI

Un ESPY pour Georges St-Pierre?

Un ESPY pour Georges St-Pierre?

Photo d'archives

Agence QMI

Pour la quatrième fois de sa carrière, George St-Pierre est en nomination dans la catégorie du meilleur athlète de combat des prix ESPY, le prestigieux gala présenté par le réseau ESPN qui célèbre les meilleurs sportifs à travers le monde dans la dernière année.

De retour dans l'Octogone de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) en novembre dernier après une absence de quatre ans, St-Pierre espère recueillir les votes du public pour s'adjuger le trophée qui lui a échappé en 2008, en 2010 et en 2011. Il fait compétition à Rose Namajunas (UFC) ainsi qu'aux boxeurs Terence Crawford et Vasyl Lomachenko.

«GSP», ancien champion des mi-moyens de l'UFC de novembre 2006 à avril 2007, puis de décembre 2007 jusqu'à sa victoire controversée sur décision contre l'Américain Johny Hendricks à l'UFC 167 de Las Vegas en 2013, a signé une victoire par soumission face au Britannique Michael Bisping à l'occasion de son grand retour à l'UFC 217 de New York.

La gloire de St-Isidore a du coup remporté la ceinture des poids moyens de l'UFC, mais a par la suite laissé son titre vacant.

Selon le réseau ESPN en date de juin dernier, le combattant de 37 ans allait possiblement se battre à nouveau en UFC, mais le moment et l'adversaire demeuraient à cerner. Le nom de Nate Diaz aurait fait surface.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos