Agence QMI
Agence QMI

En bronze au patinage artistique, Kaetlyn Osmond remporte une 27e médaille record pour le Canada

En bronze au patinage artistique, Kaetlyn Osmond remporte une 27e médaille record pour le Canada

Kaetlyn OsmondPhoto AFP

Agence QMI

La Canadienne Kaetlyn Osmond a remporté la médaille de bronze en patinage artistique, en fin de soirée jeudi (heure du Québec), aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Il s'agit d'une 27e médaille pour le Canada en Corée du Sud, ce qui fracasse le record de 26 remportées à Vancouver en 2010.

Troisième après le programme court, Osmond, de Terre-Neuve-et-Labrador, a obtenu un pointage de 152,15 lors du programme libre, elle qui patinait au son de la musique du «Lac des Cygnes» de Tchaikowsky

Son pointage cumulatif de 231,02 lui a permis de passer devant la Japonaise Satoko Miyajara, qui elle avait récolté 146,55 pour un total de 222,38 points.

L'Athlète olympique de Russie Alina Zagitova a décroché la médaille d'or grâce à un excellent programme libre qui lui a permis d'obtenir 156,65 pour un total de 239,57 points.

Dernière à s'élancer, la Russe Evgenia Medvedeva a conservé son deuxième rang en vertu d'une collecte de 156,65 points pour une note cumulée 238,26.

Gabrielle Daleman, championne canadienne en titre, a connu plusieurs ennuis lors du programme libre. Septième après le programme court, elle a glissé au classement pour conclure au 15e rang. Avec ses difficultés, elle a obtenu la 19e meilleure note sur les 24 participantes.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos