Agence QMI

Le marathon de Montréal est lancé!

23e marathon de Montréal - Le marathon de Montréal est lancé!

Photo Joël Lemay / Agence QMI

MONTRÉAL - Sous la pluie, des milliers de coureurs ont se sont élancés du pont Jacques-Cartier, dimanche matin, afin de compléter le 23e marathon de Montréal.

Les participants tenteront de réaliser un parcours de 5, 10, 21 ou 42 kilomètres.

Une course d'un kilomètre a aussi été ajoutée au programme de cette journée pour permettre aux enfants de participer à l'évènement.

Le marathon connait une popularité grandissante et le nombre de personnes inscrites augmente chaque année. D'ailleurs, l'évènement montréalais se classe maintenant parmi les 10 plus grands marathons en Amérique.

On compte cette année 32 000 inscriptions, soit 5 000 personnes de plus que les 27 000 de l'année dernière.

À l'édition de reprise du marathon de Montréal, en 2003, on dénombrait 2 400 participants seulement.

Les automobilistes qui ont l'intention de se rendre à Montréal devront planifier leurs déplacements, puisque de nombreuses rues seront fermées à différents moments de la journée.

L'accès au pont Jacques-Cartier, d'où le départ était donné, est inaccessible de 4 h 45 à 11 h. Il est également impossible de circuler sur l'île Notre-Dame et l'île Sainte-Hélène entre 7 h et 11 h 30.

Au centre-ville, notons les fermetures de certaines portions des rues Notre-Dame, Saint-Antoine, Amherst, Sainte-Catherine, Berri et du boulevard de Maisonneuve, entre 7 h 45 jusqu'en début d'après-midi.

Par ailleurs, la circulation automobile sera interdite sur les rues qui ceinturent le parc Lafontaine, point d'arrivée des coureurs, pendant une bonne partie de la journée.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos