Membres Canoe.ca

St-Pierre | Diaz

L'UFC à l'honneur sur TVA Sports

 
Agence QMI 
08/03/2013 13h07 
 
 
St-Pierre | Diaz - L'UFC à l'honneur sur TVA Sports
Georges St-Pierre et Nick Diaz doivent s'affronter le 16 mai au Centre Bell. 
Photo Chantal Poirier / Agence QMI


Les combats préliminaires du UFC 158, dont la finale sera le duel entre le Québécois Georges St-Pierre (23-2) et l'Américain Nick Diaz (27-8-1) le 16 mars prochain, seront diffusés en direct et en exclusivité sur la chaîne TVA Sports.

Aussi sur Canoe.ca:
«Condit plus dangereux que Diaz»

Tension dans l'air

L'action sera présentée en direct de 19h à 22h.

De plus, plusieurs entrevues exclusives consacrées à l'UFC 158 seront au menu tout au long de la prochaine semaine.

La performance de Patrick Côté (19-8) pourra donc être scrutée à la loupe par tous les amateurs d'arts martiaux mixtes alors qu'il se mesurera à l'Américain Bobby Voelker (24-8). L'affrontement sera le dernier des huit combats préliminaires qui seront présentés sur la chaîne. Côté, également analyste à TVA Sports, se battra pour la première fois dans la catégorie des 170 lb. Il évoluait préalablement dans celle des 185 lb.

La description de ces combats a été confiée à Jean-Paul Chartrand Jr. alors que l'analyse sera assurée par Mathieu Dandenault.

Le combat principal de la soirée, opposant St-Pierre à Diaz pour le titre des mi-moyens (170 lb), sera diffusé à Indigo à partir de 22 h.

Des entrevues à profusion

La semaine UFC à TVA Sports s'amorcera dimanche soir à 18h30 alors que Réjean Tremblay recevra le gérant et ami de longue date de GSP, Rodolphe Beaulieu, pour une entrevue de 30 minutes.

De son côté, Dave Morissette consacrera des segments complets de son émission «Le Match» à l'UFC tout au long de la semaine. L'émission proposera notamment trois entrevues exclusives: Nick Diaz, le mercredi 13 mars, Dana White et Georges St-Pierre, le jeudi 14 mars.

Trois émissions spéciales

La chaîne TVA Sports présentera trois émissions spéciales au cours de la semaine. La première, «UFC: Les grands combats de GSP», d'une durée de 2h30, sera présentée mardi soir à compter de 19 h et soulignera les principaux combats de la carrière de GSP.

La seconde, une production de l'UFC intitulée «UFC 158 Countdown», proposera un regard privilégié sur les principaux combattants du Gala UFC 158 et abordera notamment leur préparation, leur entraînement et leur cheminement personnel. Cette émission d'une heure sera présentée jeudi à 19h, et en rediffusion samedi à 17h30, en prélude au gala UFC 158 qui commencera à 19h.

Finalement, tout de suite après le «Countdown», TVA Sports présentera le plus récent duel de GSP contre Carlos Condit.

Une Zone TVA Sports pour l'UFC au Centre Bell

TVA Sports invite les détenteurs de billets à se rendre tôt au Centre Bell samedi puisque dès 17h30, ils pourront visiter la Zone UFC/TVA Sports/Indigo qui sera aménagée à l'intérieur du Centre Bell pour l'occasion, devant la section 113. Les combattants Rory MacDonald, TJ Grant, Costa Philippou, Phil Davil, Tyron Woodley et Luke Rockhold y seront pour rencontrer les amateurs, prendre des photos et signer des autographes. Plusieurs personnalités de TVA et de TVA Sports, dont Alex Tagliani, Claude Legault, Patrice Godin, Éric Bruneau, Sébastien Delorme, Louis Jean, Jacques Martin, Enrico Ciccone et Éric Fichaud participeront aussi à cet événement d'avant gala.

-----

L'horaire des entrevues à l'émission «Le Match»:

Lundi 11 mars : Kristof Midoux, l'homme qui suit GSP pas-à-pas dans tous ses déplacements, Yves Jaboin, combattant de l'UFC, et Yves Lavigne, arbitre de l'UFC.

Mardi 12 mars : Patrick Côté, combattant de l'UFC qui sera la tête d'affiche des combats préliminaires présentés à TVA Sports.

Mercredi 13 mars : Nick Diaz, adversaire de GSP le 16 mars, dans le cadre d'une entrevue réalisée plus tôt avec Dave Morissette.

Jeudi 14 mars : Georges St-Pierre, dans le cadre d'une entrevue réalisée plus tôt avec Dave Morissette, et Dana White, président de l'UFC.

Vendredi 15 mars: Retour sur la pesée officielle qui aura lieu le jour même avec Jean-Paul Chartrand Jr. et Mathieu Dandenault, descripteur et analyste de l'UFC à TVA Sports et à Indigo. L'arbitre Yves Lavigne et Nancy Audet, journaliste affectée à la couverture des sports de combat à TVA Sports, se joindront également à la discussion.



 
 



[Autres nouvelles]
[an error occurred while processing this directive]
  DANS LE SPORT
[an error occurred while processing this directive]
Dossiers
[an error occurred while processing this directive]