Les Croxall connaissent une dure journée

LANDGRAAF, Pays-Bas - Le circuit Red Bull Crashed Ice s'est transporté samedi sur la piste intérieure de Landgraaf, aux Pays-Bas, pour la troisième épreuve de la saison 2012-2013. La journée a donné lieu à des déceptions pour les vedettes canadiennes.

Le Suisse Derek Wedge s'est imposé après avoir vu tous les concurrents tomber autour de lui en finale, un à la suite de l'autre. Il n'a eu qu'à bien garder son équilibre pour signer la victoire.

Les deux premières compétitions, à Niagara Falls en Ontario et à St. Paul au Minnesota, avaient été dominées par Kyle Croxall, champion de la campagne 2011-2012. Étonnamment, le Canadien a été éliminé lors des qualifications de la compétition samedi et n'a pas eu l'occasion d'obtenir une troisième victoire de suite.

Son frère Scott Croxall, qui avait terminé deuxième à St. Paul il y a deux semaines au terme d'une finale exaltante, a lui aussi quitté tôt, lors de la ronde des 64.

Trois Canadiens ont été éliminés en quart de finale, soit Gabriel André, Bruno Richard et Travis Nagata.

De son côté, l'Américain Cameron Naasz, troisième au Minnesota, n'a pu tirer son épingle du jeu à Landgraaf.

La quatrième épreuve du Red Bull Crashed Ice aura lieu à Lausanne, en Suisse, le 2 mars prochain. La grande finale sera diffusée en direct, le 16 mars à Québec, sur la chaîne TVA Sports.


Vidéos

Photos