Place aux Pelicans

Les

Les Hornets deviendront les Pelicans, dans la NBA.  Stacy Revere/Getty Images/AFP

LA NOUVELLE-ORLÉANS (Sports Network) - Le propriétaire des Hornets de La Nouvelle-Orléans, Tom Benson, a annoncé jeudi que l'équipe changera de nom pour devenir les Pelicans à compter de la saison 2013-2014.

Cette décision a été prise pour mettre l'accent sur le symbole de la Louisiane. Le pélican représente celui-ci depuis plus d'un siècle et son image se retrouve sur le drapeau de l'État. Les couleurs de la formation seront le bleu, le rouge et l'or.

«Quand nous avons acheté la concession, c'était une priorité pour nous de modifier le nom afin de mieux refléter notre culture et notre communauté, a déclaré Benson. Notre région a été durement éprouvée au cours des dernières années et l'un des aspects qui revient toujours, c'est sa résistance, sa détermination à revenir en force. Le pélican symbolise cela.»

Lorsque l'équipe de la NBA a quitté Charlotte avant la campagne 2002-2003, elle a conservé le nom des Hornets. Par ailleurs, le Jazz avait évolué à La Nouvelle-Orléans de 1974 à 1979 avant de déménager à Salt Lake City.


Vidéos

Photos