Georges St-Pierre a des comptes à régler

Georges St-Pierre sera de retour dans l'arène au mois de mars pour y affronter l'Américain Nick Diaz à Montréal et le Québécois est plus motivé que jamais.

«Il y a eu plusieurs discussions quant à savoir qui je devrais maintenant affronter et c'était le seul choix pour moi, a déclaré St-Pierre samedi lors de l'annonce officielle du combat. Il en a fait un cas personnel, donc je ne peux plus attendre.»

«GSP» (23-2), qui vient à peine d'effectuer un retour triomphal après une absence de 18 mois, a remporté 10 victoires consécutives au cours de son règne sur la catégorie des 170 livres.

Aussi sur Canoe.ca
Sur Le Journal de Montréal:
Ricci perd en finale

«Georges St-Pierre a demandé à affronter Nick Diaz parce qu'il sait qu'ils ont des comptes à régler et Diaz le croit fermement aussi», a déclaré le président de l'UFC, Dana White.

«C'est le combat que je voulais, a affirmé Diaz. Je veux me présenter là-bas, vaincre Georges St-Pierre à Montréal et prouver que je suis le meilleur combattant mi-moyen au monde.»

Les deux hommes devaient originalement s'affronter lors de l'UFC 137, mais une série d'événements, dont la grave blessure à un genou de St-Pierre, ont mis en péril la tenue de cet affrontement.

MacDonald-Condit, Côté-Sakara

En plus du combat St-Pierre-Diaz, on aura droit deux combats revanches attendus ainsi qu'un affrontement chez les poids mi-moyens permettant de déterminer le premier aspirant au titre de la division.

Après sa récente domination sur B.J. Penn, le Britanno-Colombien Rory MacDonald (14-1) tentera de venger son seul revers en carrière face à l'ancien champion intérimaire des poids mi-moyens, Carlos Condit (28-6).

Le Québécois Patrick Côté aura la chance de signer une victoire plus convaincante contre l'Italien Alessio Sakara.

Lors de l'UFC 154 à Montréal, Côté (18-8, 8 K.-O.) a été déclaré vainqueur après que Sakara (15-10, 9 K.-O.) eut été disqualifié.

L'autre combat de la carte principale mettra en vedette les Américains Johny Hendricks et Jake Ellenberger.


Vidéos

Photos