GSP affrontera Diaz

AMM

Georges St-Pierre se battra contre Nick Diaz à Montréal.  Photo»: archives

C'est maintenant officiel, le Québécois Georges St-Pierre affrontera Nick Diaz lors du UFC 158 à Montréal, le 16 mars prochain.

Aussi sur Canoe.ca

Une source près des deux clans et de l'Ultimate Fightning Championship (UFC) a confirmé à la chaîne TVA Sports que l'annonce officielle du combat sera faite samedi.

La semaine dernière, le grand patron de l'UFC, Dana White, avait déclaré que St-Pierre lui avait demandé d'affronter Diaz et que son souhait serait exaucé.

Ce combat entre le Québécois de 31 ans et l'Américain de 29 ans fera évidemment les frais de la finale.

En demi-finale du UFC 158, il y aura un autre duel extrêmement relevé, alors que le dernier adversaire de «GSP», Carlos Condit, affrontera la jeune sensation canadienne Rory MacDonald.

Condit est le seul athlète à avoir battu MacDonald lors d'un combat professionnel d'arts martiaux mixtes.

Pour St-Pierre, il s'agira d'un deuxième combat en quatre mois. Le 17 novembre dernier, il a repris sa ceinture de champion en battant Condit par décision unanime, au UFC 154 à Montréal. Il revenait alors d'une blessure à un genou qui l'a tenu à l'écart de l'octogone pendant 18 mois.
Du côté de Diaz, il ne s'est pas battu depuis le 4 février dernier en raison d'une suspension d'un an pour usage de marijuana. Il s'était alors incliné par décision unanime face à... Condit.


Vidéos

Photos