Humphries ne ralentit pas

Bobsleigh

Kaillie Humphries et Chelsea Valois. Photo: Daniel Naupold / AFP

WINTERBERG, Allemagne - La Canadienne Kaillie Humphries a encore une fois triomphé lors d'une septième Coupe du monde consécutive de bobsleigh, samedi, à Winterberg en Allemagne.

Aussi sur Canoe.ca
Sur Le Journal de Montréal:
Gough exclue du podium

La championne du monde en titre et sa partenaire Chelsea Valois ont ainsi remporté la quatrième épreuve de la saison en vertu d'un chrono de 1:54.05 minute. Les Canadiennes ont devancé les Américaines Elana Meyers et Katie Eberling (1:54.15), ainsi que les Allemandes Anja Schneiderheinze et Stephanie Schnerder (1:54.19).

«Je suis très heureuse que les succès se poursuivent en Allemagne, a souligné Humphries. C'était très important pour moi. Je n'ai pas toujours obtenu les résultats souhaités à Winterberg, car les conditions météorologies sont changeantes. Aujourd'hui [samedi], la météo était parfaite et nous avons eu de bonnes poussées et de bonnes courses.»

L'autre duo de l'unifolié, composée de Jennifer Ciochetii et Kate O'Brien ont dû se contenter du 12e rang (1 :54.74).

Au classement de la Coupe du monde, Humphries se retrouve sans surprise au sommet, avec une priorité de 154 points sur l'Allemande Sandra Kiriasis.

Samuel Giguère est 12e

Les Canadiens Lyndon Rush et Jesse Lumsden ont grimpé sur la troisième marche du podium à l'épreuve masculine de bobsleigh à deux, également disputée à Winterberg. Ils ont accusé un retard de 0,40 seconde sur les vainqueurs, les Suisses Beat Hefti et Thomas Lamparter. Les Russes Alexander Zubkov et Dmitry Trunenkov ont quant à eux pris le deuxième échelon, terminant à 0,31 seconde des gagnants.

Le deuxième équipage canadien, formé de Chris Spring et Ben Coakwell, s'est classé 10e, tandis que Justin Kripps et le joueur de football Samuel Giguère ont fini 12es, à 1,25 seconde de la première place. Il s'agissait d'une première Coupe du monde pour le porte-couleurs des Tiger-Cats de Hamilton, dans la Ligue canadienne de football.


Vidéos

Photos