Le Guellec 10e en Autriche

Biathlon

Jean-Philippe Le Guellec  Photo Justin Parsons/Agence QMI

Le Canadien Jean-Philippe Le Guellec a terminé au 10e rang de l'épreuve du sprint de 10 kilomètres à la Coupe du monde de biathlon, vendredi, à Hochfilzen, en Autriche.

Aussi sur Canoe.ca

L'athlète de Shannon, qui a savouré sa première victoire en carrière en Coupe du monde samedi dernier, au sprint d'Östersund, était content de son résultat, qui confirme que sa médaille d'or n'était pas un coup de chance.

«Honnêtement, avant que la course commence, j'étais un peu plus nerveux que je le suis d'habitude. Tu veux toujours être capable de confirmer (un bon résultat), que ça ne soit pas juste une histoire d'un jour. De finir dans le top 10 aujourd'hui (vendredi), ça démontre que j'avais ma place là.»

Après quatre épreuves individuelles, Le Guellec occupe le neuvième échelon au classement général de la Coupe du monde, en plus d'être deuxième au classement des sprints.
Vendredi, en deux passages au champ de tir, il a été pénalisé une seule fois, pour finalement conclure à 34 secondes du vainqueur, l'Allemand Andreas Birnbacher.

«Cette pénalité a fait toute la différence. Si j'avais fait tomber cette cible, ça aurait probablement été un autre podium. Pas une première place, mais peut-être une troisième. Mais, en même temps, il y a une trentaine de gars au moins qui peuvent dire la même chose après chaque course», a précisé le Québécois.

Martin Fourcade à des poussières

Impeccable avec sa carabine, Birnbacher a obtenu un temps de 25:31,1 minutes. Il a devancé de justesse son plus proche adversaire, le Français Martin Fourcade, plus lent de quatre dixièmes de seconde. Le Slovène Jakov Fak a fini au troisième rang, à 13,7 secondes. Fourcade et Fak ont chacun raté une cible.

Le Saskatchewanais Scott Perras et l'Albertain Nathan Smith étaient également de la partie vendredi. Ils ont respectivement pris les 25e et 73e échelons.

Chez les femmes, l'Albertaine Rosanna Crawford, la Manitobaine Megan Imrie, la Britanno-Colombienne Megan Heinicke et l'Albertaine Zina Kocher se sont pour leur part classées, dans l'ordre, 24e, 56e, 57e et 73e du sprint de 7,5 kilomètres.

Samedi, les poursuites sont au programme de la Coupe du monde de Hochfilzen.


Vidéos

Photos