Les Wizards se paient le Heat

Basketball

Le numéro 9 Martell Webster célèbre la victoire des Wizards. Photo Ned Dishman/NBAE via Getty Images/AFP

WASHINGTON – Les Wizards de Washington ont prouvé que tout était possible dans le monde du sport, mardi, en surprenant le puissant Heat de Miami, 105-101.

Les pauvres Wizards ont ainsi mérité leur deuxième victoire de la saison, eux qui revendiquent 13 revers.

Jordan Crawford a été le meilleur chez les gagnants avec 22 points, réussissant au passage trois tirs de trois points.

Kevin Seraphin n’a pas été en reste avec 16 points et 10 rebonds, mais s’est montré avare en ne récoltant que deux aides.

Le gros trio du Heat a tout fait, mais ce ne fut pas suffisant pour Miami, qui voit sa série de six victoires prendre fin.

LeBron James a noirci la feuille de pointage avec 26 points, 11 rebonds et autant de mentions d’aide.

Ses comparses Dwyane Wade et Chris Bosh ont respectivement obtenu 24 et 20 points. Bosh a ajouté 12 rebonds à sa fiche.

Les 76ers n’ont jamais été dans le coup

Les Timberwolves du Minnesota ont pris les devants dès le premier quart et n’ont plus regardé derrière, mardi soir, dans un gain de 105-88 face aux 76ers de Philadelphie.

Le Russe Alexey Shved, qui a commencé la rencontre sur le banc, a été le meilleur pour les Timberwolves avec une récolte 17 points, trois rebonds et quatre aides.

Josh Howard a aussi bien fait dans la victoire avec 16 points en dix rebonds.

Chez les 76ers, Evan Turner a été solide en marquant 19 points, tandis que ses comparses Jrue Holiday et Thaddeus Young en ont obtenu 13. Philadelphie a perdu ses deux derniers matchs après avoir aligné trois victoires.

Les Rockets l’emportent de peu

Les Rockets de Houston ont connu une bonne deuxième demie pour finalement battre les Lakers de Los Angeles de justesse, 107-105, mardi soir.

Il s’agissait d’une deuxième victoire de suite pour Houston, qui présente une fiche de neuf victoires et huit défaites. Toney Douglas et Greg Smith, qui ont commencé la rencontre sur le banc, ont bien fait en marquant respectivement 22 et 21 points.

Kobe Bryant y est allé d’une belle performance pour les Lakers en obtenant 39 points. Dwight Howard a aussi connu un fort match avec 16 points en plus de saisir 12 rebonds.

Les Lakers ont tout de même encaissé une deuxième défaite de suite.

Un sixième gain de suite pour le Thunder

L’équipe de l’heure dans la NBA, le Thunder d’Oklahoma , a poursuivi sur sa lancée en obtenant un sixième gain de suite, mardi soir, par la marque de 117-111 face aux Nets de Brooklyn.

Le joueur étoile Kevin Durant s’est de nouveau distingué pour le Thunder en récoltant pas moins de 32 points, cinq rebonds et six aides.

Russell Westbrook a également offert une bonne performance avec 25 points et neuf passes.

Oklahoma City présente une fiche de 15 victoires et quatre défaites, la meilleure dans la NBA.

Les Nets ont tout de même marqué 111 points, mardi soir, et Deron Williams a obtenu 33 d’entre eux, tandis que son coéquipier Andray Blatche en a accumulé 19.

Il s’agissait d’un deuxième revers de suite pour Brooklyn.


Vidéos

Photos