Les Raptors arrachent une rare victoire

TORONTO - Les Raptors de Toronto ont résisté à une poussée tardive pour finalement l'emporter 101-97 sur les Suns de Phoenix, vendredi.

DeMar DeRozan a obtenu 23 points et huit rebonds pour les Raptors, qui décrochent une première victoire après six défaites de suite.

La formation torontoise ne compte que quatre gains en 17 matchs cette saison.
Kyle Lowry a accumulé 15 points et sept rebonds. Après avoir amorcé la rencontre sur le banc des joueurs, Amir Johnson et Jose Calderon ont finalement amassé respectivement 16 et 13 points.

Aussi sur Canoe.ca

Le nouveau venu, l'arrière Mickaël Piétrus, à qui les Raptors ont fait signer un contrat d'un an plus tôt dans la journée, a joué 32 minutes, cumulant six points et deux rebonds, en plus de voler le ballon à l'adversaire une fois.

Reconnu pour son jeu défensif, le Français affiche des moyennes de 8,4 points et 3,1 rebonds par match depuis le début de sa carrière de neuf années dans la NBA.

«C'est un honneur de jouer à Toronto, au Canada, et de pouvoir parler français, a-t-il mentionné en entrevue avant le match, dans la langue de Molière. Je crois également que c'est une bonne situation pour ma famille. C'est formidable.»

Marcin Gortat, Shannon Brown et Jared Dudley ont chacun marqué 14 points pour les Suns, qui échappent un deuxième match d'affilée.


Vidéos

Photos