Hasbani dirigera le Jazz de Montréal

Basketball

Alejandro Hasbani © Agence QMI / Annie T. Roussel


Benoît Rioux

Dernière mise à jour: 30-10-2012 | 08h39

Le Jazz de Montréal prend forme alors que l'entraîneur-chef Alejandro Hasbani a été embauché pour le début de la saison, prévu ce samedi 3 novembre, à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Aussi sur Canoe.ca

Nouvelle formation de la Ligue nationale de basketball du Canada (LNBC), le Jazz -dont le nom sera officialisé plus tard cette semaine- doit disputer une quarantaine de matchs en 2012-13. Une partie locale, qui devrait avoir lieu au Centre Pierre-Charbonneau, est par ailleurs à l'horaire, le 25 novembre.

«Je ne suis pas en mesure de confirmer quoi que ce soit, a poliment indiqué Pascal Jobin, qui agit à titre de consultant auprès de l'organisation. Certaines annonces devraient être effectuées au cours des prochains jours.»

Dévoilée vendredi par la LNBC, l'arrivée d'une équipe à Montréal fait suite à la décision de retirer de la ligue les Kebs de Laval, qui étaient autrefois basés à Québec.

«Tout ce que je peux dire, c'est que nous travaillons actuellement pour regrouper plusieurs joueurs locaux afin de former une équipe», note Jobin.

Ancien meneur du Matrix de Montréal, le Québécois Manix Auriantal ferait notamment partie de l'équipe.

Concernant Hasbani, il est une figure connue du basketball québécois, lui qui a notamment été entraîneur-chef des Kebs de Québec en 2009-10. L'Argentin avait auparavant piloté le Sasquatch de Montréal dans la Premier Basketball League, avant la dissolution de l'équipe. Coordonnateur à la Fédération de basketball du Québec, Hasbani a aussi été assistant-entraîneur du Matrix dans l'American Basketball Association.


Vidéos

Photos