Un joueur des KEBS perd la vie

Basketball

 © Kebs de Québec

Le joueur de basketball des KEBS de Québec, Sam Carey, est décédé, mardi, à la suite d’un accident de voiture.

«C’est un choc pour toute l’équipe, de mentionner l’entraîneur Robert Spon. Il était aimé de tous et chacun. Chaque joueur est venu me témoigner son affection pour Sam. Il nous manquera à tous.»

«L’organisation toute entière est en deuil, c’était un membre de la famille fort apprécié», a exprimé Vincent Bernier, directeur général des KEBS.

Carey, un centre de 6 pieds et 9 pouces provenant de l’Université du New Hampshire, a débuté dans la Ligue nationale de basketball (LNB) lors du match inaugural, le 29 octobre dernier. Il a joué six parties au sein des KEBS de Québec, réussissant 12 points.

«Nous sommes extrêmement secoués par cette tragique nouvelle, a réagi à son tour André Levingston, président-directeur général de la LNB du Canada. De la part de toute la ligue, je tiens à exprimer mes plus profondes sympathies à la famille et aux amis de Sam.»

Il laisse derrière lui son fils, sa fiancée, sa famille et plusieurs amis.

Les KEBS tiendront une cérémonie en l’honneur de la mémoire de Carey, dimanche prochain, lors de leur partie au PEPS de l’Université Laval, à 13h.

La formation de Québec se retrouve présentement en Ontario alors que des matchs doivent être disputés à Oshawa et London, mercredi et jeudi.


Vidéos

Photos