Réjean Tremblay se joint à Quebecor

Médias

Réjean Tremblay se joint à l'équipe de TVA-Sports. © Agence QMI / Philippe-Olivier Contant


Benoît Rioux

Dernière mise à jour: 20-07-2011 | 13h12

Reconnu pour ses multiples talents, Réjean Tremblay devient le joueur de concession de Quebecor Media.

Le réputé journaliste, chroniqueur et auteur se joint effectivement à la grande équipe de Quebecor alors qu’il devient collaborateur pour TVA Sports, dès septembre, mais aussi chroniqueur pour le Journal de Montréal et le Journal de Québec, à partir du mois de mars 2012. Tremblay sera aussi appelé à développer des projets de séries dramatiques pour TVA.

«C’est comme si l’hémisphère droit de mon cerveau contrôlait le côté journalistique, et l’hémisphère gauche, le côté des dramatiques. Présentement, ils sont tous deux comblés», a-t-il illustré, lors d’une conférence de presse, mercredi.

«J’étais déjà heureux à La Presse, d’ajouter franchement Tremblay, dont le départ du quotidien montréalais a été annoncé dans sa chronique du 8 juillet dernier. Mais j’ai l’impression que je peux être encore plus heureux. En plus, s’il y a un peu d’argent qui vient avec ça, c’est extraordinaire.»

C’est effectivement la loi qui prévaut dans le monde du sport: la signature d’un tel joueur d’impact implique des gros sous. Mais tel que le stipule la politique des plus grandes organisations sportives, les clauses financières de l’entente n’ont pas été dévoilées.

«Des pinottes», a simplement précisé Tremblay, en riant, lors d’une entrevue.

Des grosses pinottes, a-t-on deviné.

Un joueur convoité

Le chroniqueur a par ailleurs précisé qu’il avait déjà été approché à quelques reprises par Quebecor au fil des ans.

«La première fois, c’était en 1984», a-t-il spécifié.

Cette année-là, Mario Lemieux était repêché par les Penguins de Pittsburgh. Vraiment, l’intérêt de Quebecor à son endroit ne date pas d’hier.

«Cette offre lui permet désormais de réaliser toutes ses passions, note Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA. L’ajout de TVA Sports a certainement pesé dans la balance. Réjean a de nouveau le goût de faire de la télé, après avoir participé à l’émission Le Match, au cours de la dernière année à TVA et LCN.»

En vertu de son nouveau mandat, Tremblay commentera aussi l’actualité sportive sur les différentes chaînes du Groupe TVA, dont LCN.

En ce qui concerne la durée de l’entente, elle n’est pas déterminée.

«On croit que Réjean aimerait terminer sa carrière avec Quebecor», avance toutefois Dion.

  • Recruté comme journaliste pigiste à La Presse en 1974, Tremblay a été affecté, notamment, à la couverture des Canadiens de Montréal, de la Formule 1 et des Jeux olympiques depuis le début de sa carrière. Tremblay est également l'auteur des séries dramatiques Lance et Compte et Scoop.

Vidéos

Photos