Rider pour 10 000$

Concours

Les meilleurs riders en plein action à Montréal ce week-end! @ Canoe.ca

Vidéoreporter - Marie-Claude Forest

Dernière mise à jour: 24-07-2009 | 09h45

Pour le prestigieux concours amateur international de skateboard, Zoo York’s Am Getting Paid, plus de 150 amoureux de ce sport se sont donné rendez-vous à Montréal.

Des athlètes venus de l’Australie, de l’Allemagne et des Etats-Unis qui ont tous dans la mire le montant de 10 000 $US. Ils compétitionneront ce week-end au skatepark et roulodôme, le TAZ.

Et ce concours porte bien son nom, une appellation qui n’est pas inconnue au succès de l’événement bien que ce ne soit pas la seule raison.

«Une bourse de 10 000 $US est en jeu. Mais, je pense que la motivation des gens pour venir ici c’est pas seulement l’argent, mais je pense que c’est juste pour faire partie de la communauté et venir à Montréal faire du skate», explique Alexandre Baltisde, fondateur et organisateur en chef de l’événement.

Rencontré au TAZ lors des entraînements de certains riders, déjà il était possible de saisir le pouls de l’ambiance qui envahira le skatepark de la rue Papineau du 24 au 26 juillet. Pour son cinquième anniversaire, Am Getting Paid présente une toute nouvelle épreuve, le jam, en plus des formats individuels.

«Il y a un jam de huit personnes par section. On a divisé le skatepark en quatre sections. Ils vont avoir cinq minutes pour performer. Ça va leur donner la chance d’être plus technique», conclut M. Baltisde.

Zoo York's Am Getting Paid 2009 se déroule tout le week-end au TAZ, situé au 8931, avenue Papineau à Montréal.


Vidéos

Photos