Bute à Québec: de moins en moins probable

Boxe

Lucian Bute © Agence QMI

Les gens de Québec devront probablement mettre une croix sur leurs espoirs de voir à l’œuvre Lucian Bute dans la Capitale.

Le président du groupe Sportscene, Jean Bédard, a déclaré au quotidien Le Soleil que Bute (24-0, 19 K.-O.) devra «passer directement à la défense obligatoire, en octobre», mettant hors de tout doute fin aux chances de voir Bute à l’œuvre dans un combat de défense de titre optionnelle à Québec.

C’est que le réseau de télévision Showtime voudrait diffuser le combat de Bute…et qu’il soit compétitif. Comme Lucian Bute n’a fait qu’une bouchée de Fulgencio Zuniga lors de sa dernière sortie, les combattants ne se bousculent pas pour «enfiler les gants» avec le Roumain.

L’aspirant obligatoire à la ceinture IBF de Lucian est Librado Andrade (28-2, 21 K.-O.), qui s’est mérité cette opportunité avec une victoire éclatante sur l’Ukrainien Vitali Tsypko, le 4 avril dernier au Centre Bell.

Rappelons qu’initialement, une carte de boxe avait été prévue au Colisée de Québec le 19 juin avec Lucian Bute comme tête d’affiche. Avec la venue du duel de championnat mondial WBC des mi-lourds entre Adrian Diaconu (26-0, 15 K.-O.) et Jean Pascal (22-1, 15 K.-O.) la même date au Centre Bell, le groupe InterBox a dû réviser ses plans.

Selon les rumeurs du monde pugilistique, ce serait plutôt le gagnant de ce combat de championnat qui pourrait être l’événement d’un éventuel gala à Québec. Si Jean Pascal remportait le duel, une revanche serait logiquement envisagée, puisque InterBox aurait les droits sur les prochains combats de Pascal.

Un boxeur de plus sur la carte de Diaconu-Pascal

Le Groupe Yvon Michel (GYM) aura un combattant de plus sur la carte du 19 juin au Centre Bell, qui mettra en vedette Adrian Diaconu et Jean Pascal dans le combat principal.

Le poids lourd-léger (200 livres) ontarien Troy Ross combattra dans un duel de 10 rounds contre un adversaire à déterminer. Ross (21-1, 15 K.-O.) s’est fait un nom aux États-Unis en remportant l’émission de télé-réalité The Contender.

Le chroniqueur d’ESPN, Dan Raphael, a même évoqué la possibilité que Ross dispute un combat de championnat du monde en sol américain advenant une victoire à Montréal.

Holyfield boxera pour une bonne cause

L'ancien champion du monde des poids lourds Evander Holyfield (42-10-2, 27 K.-O.) disputera un combat d’exhibition à Addis Abeba en Éthiopie, le 26 juillet pour amasser des fonds contre le VIH.

L’Américain de 46 ans qui a vaincu Mike Tyson deux fois aura comme adversaire Sammy Retta (18-3, 17 K.-O.), un Américain d’origine éthiopienne âgé de 35 ans. Retta a passé le K.-O. au Montréalais et partenaire d’entraînement de Lucian Bute Carl Kojak Handy, lors de son dernier combat.


Vidéos

Photos