Alcine veut bien affronter Demers

Boxe

 

Daniel Cloutier
Journal de Montréa

NOTTINGHAM, Angleterre | Sébastien Demers a déclaré publiquement qu'il souhaitait ardemment affronter Joachim Alcine en 2009, et ce dernier se dit prêt à relever le défi.

Alcine reprendra l'entraînement intensif au cours de la semaine prochaine. Il sait qu'un affrontement avec Demers (26-2-0) pourrait se concrétiser au cours du printemps.

«Je ne sais pas si Demers est sérieux lorsqu'il dit qu'il est prêt à m'affronter, mais s'il l'est, je ne l'éviterai certainement pas», a affirmé Alcine hier.

«D'ailleurs, Sébastien ne restera pas bien longtemps sur ses jambes contre moi, a-t-il ajouté. Je suis persuadé qu'il ne résistera pas debout plus longtemps que Stéphane Ouellet l'a fait en 2005.»

Alcine (30-1-0) avait passé le K.-O. à Ouellet après seulement 69 secondes d'efforts le 17 décembre 2004 au Centre Bell.

Le Lavallois est résolu à se remettre à la tâche, n'ayant pas encore mis les pieds au gymnase depuis la perte de son titre mondial des super-mi-moyens de la WBA aux mains du Portoricain Daniel Santos (K.-O. au sixième round), le 11 juillet au Stade Uniprix du parc Jarry.


Vidéos

Photos