Jusqu’à 6000$ pour une paire de billets!

Le

 

Charles-André Marchand

Le Canadien de Montréal mettra en vente demain matin quelque 4000 billets pour les matches de la première ronde des séries éliminatoires qui débuteront le 9 avril prochain.

Si au guichet le prix à l’unité varie entre 40$ et 270$, le Canadien a aussi offert en pré-vente deux forfaits incluant un chandail de l’équipe et une brique commémorative. Le forfait, avec une paire de billets dans la zone Molson Ex coûte 300$ et pour cent dollars de plus, vous serez assis dans la section des blancs. Si vous trouvez ces prix élevés soyez avisés qu’ils grimperont à chacune des rondes suivantes auxquelles participeront vos Glorieux. Les détenteurs d’abonnements saisonniers ont dû se procurer les billets pour les seize matches potentiels des séries au Centre Bell. Pour l’heureux détenteur d’une paire de billets de niveau platine, il s’agissait d’un petit investissement de 10 614.08$ tandis que le détenteur d’une paire de billets de saison dans les hauteurs du Centre Bell n’avait qu’à débourser 1595.76$ pour ne rien manquer d’une éventuelle conquête de la Coupe Stanley. Rappelons que chaque match à domicile en séries éliminatoires rapporte plus de 2,3 millions dans les coffres de Georges Gillett.

Prix astronomique...même en altitude

Pour ceux qui n’auront pas la chance de mettre la main sur les rares billets qui seront mis en vente demain matin au Centre Bell il faudra s’adresser au marché de la revente, soit directement sur la rue par le biais des « scalpers » les jours de matches ou via Internet par le truchement d’une des nombreuses agences qui y pullulent. Mais là non plus, ce n’est pas donné. Ainsi, le billet le moins cher que nous avons déniché coûte 145$. Pour ce prix, l’agence StubHub vous propose un siège de la rangée C de la section 425, là où, comme le veut la rumeur populaire, il n’y a pas de placiers mais plutôt des sherpas! Blague à part, ces billets coûtent normalement 40$. C’est donc plus que trois fois et demi le prix régulier qui vous est réclamé! Chez Ticket Zoom, un billet dans la section 405, à l’autre coin de la patinoire, vous coûtera 243$. C’est six fois plus que le prix régulier. Si vous souhaitez rester dans les hauteurs mais avec une vue imprenable sur la ligne bleue, Ticket Zoom offre des places dans la section 420 à 264$ le billet. Ainsi, même en altitude les prix sont astronomiques.

Le grand luxe

Si vous êtes enclins au vertige et que vous avez les moyens, il y a bien sûr d’excellents billets disponibles sur le marché de la revente. Top Tickets, une autre agence, vous propose plusieurs sièges dans la section 106, dans les rouges, dans la zone des buts. Le prix varie entre 141$ et 523$ le billet. Pour être assis directement derrière le filet, dans la zone où le Canadien est en attaque deux périodes sur trois, il vous en coûtera 523$ le billet. Si vous préférez voir l’action derrière Carey Price pendant deux périodes, StubHub propose des billets dans la section 107 au prix de 380$ l’unité. Pour un billet dans la section 111, située entre le filet et la ligne bleue de la zone que défend le Canadien pendant deux périodes, le prix monte à 575$ l’unité. Pour ceux qui ne regardent pas à la dépense il y a aussi des sièges disponibles dans la section Prestige, en plein centre de la patinoire, sur la troisième rangée derrière la baie vitrée pour la modique somme de 3000$ le billet.

Les enchères montent

Il est aussi possible de miser sur des billets mis aux enchères sur ebay.ca mais le prix final risque d’être tout aussi élevé que par le biais des agences de revente. Au moment d’écrire ces lignes, un revendeur situé à Saint-Jean-sur-Richelieu vous propose deux billets dans les blancs pour 300$. Mais il restait encore plus de sept heures avant la fin de l’enchère. Pour deux billets dans la zone Molson Ex (la zone la plus hostile du Centre Bell clame le revendeur!), l’enchère s’élève à 237$ mais pourrait doubler d’ici son échéance dimanche matin! Toujours sur ebay.ca, une paire de billets dans les Rouge se vend présentement 749$...mais la vente aux enchères se termine dans une semaine.

Moins cher à Boston

La solution la plus économique pour assister en personne à un match de séries éliminatoires du Canadien serait d’aller les voir jouer sur la route. Si le Canadien devait affronter les Bruins, comme semble l’annoncer le classement provisoire, une visite au TD Banknorth Garden pourrait s’avérer une aubaine. Pour aussi peu que 69$ le billet, vous pouvez vous procurer un billet dans la section 302, dans les hauteurs de l’amphithéâtre mais au niveau de la ligne bleue. Pour 195$ le billet, Premium Tickets vous propose de prendre place sur la première rangée derrière le banc des Bruins. Même en additionnant les coûts de transport, de repas et d’hôtel, votre petite balade au domicile des Bruins serait plus économique qu’une soirée au Centre Bell.


Vidéos

Photos