La Québécoise Stéphanie Dubois fait des ravages

Challenge

Stéphanie Dubois ©(Photo Canoë/Archives)

Canoë

Dernière mise à jour: 31-10-2007 | 10h43

Le dernier match du Challenge Bell de ce mardi 30 octobre opposait la Québécoise Stéphanie Dubois, à l'Américaine Abigail Spears. Très enlevant du début à la fin, le match s'est terminé en deux manches, avec un résultat de 6-1 et 6-4, en faveur de la Québécoise.

À la fin de la première manche, c'était un véritable massacre. En effet, avec un pointage de 6 à 1, Stéphanie Dubois semblait vouloir imposer ses propres règles. Toutefois, dès le début de la deuxième manche, Abigail Spears gagne le 1er jeu. Un échange de services presque ininterrompu entre les deux adversaires donnait parfois l'avantage à l'une d'entre elles, qui le perdait aussitôt, et ainsi de suite. Ce fut une bataille des plus dynamique, où la tension était à son comble à chaque instant. La foule encourageante, les joueuses n'hésitaient pas à crier victoire, le poing et les dents serrés.

Fêtant son 21e anniversaire le lendemain, Stéphanie Dubois pourra vieillir d'un an la tte haute. Selon sa mère, Johanne Dubois, la joueuse était très sereine et confiante avant son match.

«Si elle ne gagne pas, ce n'est pas grave. Elle aura joué son match au maximum», dit Johanne Dubois.

Blake Corosky, l'agent de la sportive, a un grand espoir qu'elle devienne l'une des meilleures joueuses de tennis au monde. À cet instant, Stéphanie Dubois est classée 109e au rang mondial.


Vidéos

Photos