Les réservistes ont pris la relève

Football

 

Le Journal de Québec

Privé de ses leaders Benoît Groulx, Pierre-Luc Yao, Luc Brodeur-Jourdain et compagnie, le Rouge et Or a dû puiser dans ses réserves pour inscrire une sixième victoire et demeurer invincible, à la grande joie des 13,607 spectateurs qui ont bravé un temps frisquet pour venir encourager leurs favoris.

À titre de quart partant, Ceasar Sanchez-Hernandez a dirigé l'attaque des locaux en complétant 12 passes sur 21 tentatives pour totaliser des gains de 140 verges, et compléter la rencontre avec trois touchés et deux interceptions, en plus d'avoir été victime de quatre sacs du quart.

Du côté opposé, l'excellent Erik Glavic, impressionnant avec ses courses de dernière minute, a complété 18 de ses 35 passes pour additionner des gains de 181 verges par les airs, en plus d'en ajouter 85 additionnelles à la suite de courses au sol. Blessé lors du deuxième quart, il n'a pas été en mesure d'être aussi menaçant par la suite, terminant le match en boitillant.

À son premier départ de la saison, le porteur de ballon Guillaume Allard-Cameus a eu à se frotter avec l'énorme ligne défensive des visiteurs. Il a été limité à des gains de 43 verges, pour réussir l'un des trois touchés de l'équipe locale, les autres appartenant à Laurent Lavigne Massé et Duane John qui a connu un très fort match, dont des gains de 79 verges à la suite de cinq passes captées.

«Ce n'est pas une excuse, mais on s'est fait brasser sur la ligne», a confessé le numéro 36 du Rouge et Or. «Je voyais des trous qui se refermaient immédiatement. Il va falloir corriger la situation pour le prochain match».

«Le support des coachs m'a enlevé du stress», a reconnu le botteur Christopher Milo qui aurait compris la situation, s'il avait été laissé de côté. Sa performance contre St-Mary's est toutefois de nature à lui redonner confiance.

Entre les lignes

En trois matchs au stade du PEPS, le Rouge et Or a attiré un total de 45,092 spectateurs, soit environ 3,000 de moins en comparaison avec la saison précédente.

* * * *

Les joueurs des Huskies sont vraiment impressionnants sur le plan physique, même dans leur chandail blanc. Avec ses 350 livres, le joueur de ligne à l'offensive n'est pas facile à déplacer.

* * * *

Le Rouge et Or disputera son prochain match à domicile, dimanche prochain, alors que Bishop se présentera au stade du PEPS pour un autre duel qui devrait susciter de l'action.


Vidéos

Photos