Plus de 11 000 billets sont vendus pour le combat Bute-Berrio

Boxe

Lucian Bute ©(Photo Canoë/Interbox)

Daniel Cloutier
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 11-10-2007 | 11h42

La prévente des billets pour l'affrontement Bute-Berrio, qui sera disputé le 19 octobre au Centre Bell, a maintenant surpassé la barre des 11 000.

C'est ce qu'a confirmé, hier, le directeur des relations de presse au sein du groupe InterBox, David Messier.

«Tous nos sièges de 300 $, de 150$ et de 100$ ont maintenant été vendus, a indiqué Messier. Mais il nous reste plusieurs bons billets à 75 $ et 50 $.»

Simms s'entraîne avec Bute

En prévision de ce match de championnat du monde des super-moyens (168 livres) de l'IBF, qui l'opposera au Colombien Alejandro Berrio (26-4-0) dans huit jours du Centre Bell, Lucian Bute (20-0- 0) s'entraîne avec quelques bons partenaires d'entraînement, dont Carl Handy et Michael Simms.

«Handy est le seul adversaire commun que Lucian et Berrio ont eu, et Simms est un boxeur fort et habile qui avait remporté le championnat du monde de boxe olympique de 1999, a dit l'adjoint de Larouche, l'entraîneur Pierre Bouchard. Lucian a bénéficié d'excellents collaborateurs en vue de ce combat.»

Stiverne l'emporte

Le poids lourd lavallois Bermane Stiverne (13-1-0), qui est associé au groupe Don King Productions, a battu l'Américain Ed Gutierrez (15- 5-1) par K.-O. dès le premier round, samedi soir dernier, au Madison Square Garden de New York.

Dans le combat principal de la soirée, le Nigérian Samuel Peter (29-1-0), le champion mondial des poids lourds du WBC, en a bavé un coup face au New-Yorkais Jameel McCline (38-7-3). Peter a survécu à trois chutes pour finalement l'emporter par décision unanime des juges en 12 rounds.

Barrera à la retraite

Le poids super-plume (130 livres) mexicain Marco Antonio Barrera a annoncé sa retraite. Barrera (63-6-0), qui figurait parmi les 10 meilleurs boxeurs du monde livre pour livre, a été battu pour la deuxième fois par le Philippin Manny Pacquiao, samedi soir dernier, à Las Vegas (décision unanime).


Vidéos

Photos