Un trou de trop pour Cooke

Golf

 

Mario Brisebois
Le Journal de Montréal

Le golfeur et concepteur de parcours de golf Graham Cooke, qui est déjà détenteur de dix titres provinciaux et de neuf nationaux, a bien failli en obtenir un premier de grande importance sur la scène internationale, et ce, pas n'importe où.

Membre du club Summerlea, Cooke a échappé la palme du championnat amateur de Grande-Bretagne en prolongation à Naim-Dunbar, en Écosse, devant le Britannique Arthur Pierse, un ancien de la coupe Walker.

Il a terminé les rondes régulières avec des cartes de 70, 70 et 71 pour un combiné de 211.

Cooke est revenu de l'arrière de façon spectaculaire lors de la journée finale complétant les douze derniers trous avec une fiche de cinq coups de moins que la normale grâce, entre autres, à un eagle enregistré au 16e trou.

La décision de l'association Royal Ancient reste à voir, mais cette place de finaliste pourrait peut-être valoir à Cooke, l'an prochain, une invitation à l'Omnium britannique, qui a été remporté par Tom Watson à la fin du mois dernier.

En tant que futur membre du Panthéon du golf du Canada, Graham Cooke peut compter pleinement sur l'Association royale de golf du Canada pour effectuer le lobbying nécessaire.


Vidéos

Photos