Tagliani met toutes les chances de son côté

Champ

 

Pierre Lecours

MONT-TREMBLANT | Alexandre Tagliani est devenu tellement sérieux dans son approche de la performance cette saison qu'il a décidé de mettre toutes les chances de son côté.

Y compris au niveau de sa préparation physique et mentale.

Il ne ménage pas les efforts entre les courses pour améliorer son cardio. On le retrouve régulièrement au gymnase lorsqu'il n'a pas le temps de rouler en vélo dans le désert près de chez lui, à Las Vegas.

Il a ajouté un élément important à sa préparation au cours des dernières semaines.

"Je travaille avec les responsables d'une boisson énergisante (GlycoMax) à une préparation adaptée à mes besoins.

"Depuis que j'utilise ce liquide, je ne ressens plus jamais le besoin de boire dans la voiture, même lorsqu'il fait très chaud.

«La principale particularité de ce produit, c'est qu'il m'aide à conserver mon énergie sur une longue période. Un gros avantage au niveau de la concentration. C'est vraiment très efficace et j'ai même effectué des tests sanguins pour le prouver», explique le pilote.

Deux nouveautés

Ce week-end, il a décidé d'installer deux appareils dans sa chambre d'hôtel.

"Je vais utiliser une chambre hyperbare tous les soirs pour aider mon système à se régénérer plus rapidement.

«Ça aide énormément au niveau de l'oxygénation.»

De plus en plus d'athlètes ont recours aux chambres hyperbares pour hâter la guérison de leurs blessures.

"Le deuxième appareil est un sauna portatif à ultrason comme ceux qu'emploie la NASA pour l'entraînement des astronautes.

«Cela aide à éliminer toutes les toxines du corps en une séance de 30 à 40 minutes, tout en éliminant jusqu'à 900 calories dans ce qu'on appelle un entraînement passif. C'est très impressionnant au niveau de l'efficacité», conclut le pilote québécois.


Vidéos

Photos