Gaudet ne fait qu'une bouchée de Pastrana

Boxe

 

Daniel Cloutier
Le Journal de Montréal

Benoit Gaudet a réalisé une autre performance de toute beauté, hier soir au Théâtre du Centre Bell.

Le champion canadien en titre des poids légers (135 livres), qui évoluera dans la division des poids super-plume (130 livres) sur la scène internationale, a vaincu l'Argentin Juan Carlos Pastrana par K.-O. technique au troisième round.

Pastrana (8-1-1), qui avait été touché solidement à la tête durant les deux premiers rounds, a vacillé sur ses jambes au début du troisième round, puis a croulé sous l'impact d'un solide direct de droite à la tête.

L'arbitre Mike Griffin a stoppé l'affrontement avec 1 minute 46 secondes à écouler au cours de ce troisième round.

«Pastrana a essayé de me déconcentrer au début du combat, mais comme vous avez pu le constater, ses tactiques n'ont pas fonctionné», expliquait le boxeur de Drummondville à l'issue du combat.

"J'ai trimé dur à l'entraînement, et ça m'a fort bien servi ce soir. J'ai bien travaillé avec mon jab, et mes coups précis étaient vifs, précis et autoritaires. Je n'ai pas été étonné de voir Pastrana tomber, a poursuivi Gaudet.

«Je sentais que mes coups lui faisaient mal. Faut croire que j'étais mûr pour une courte soirée de travail.»

Gaudet, qui devrait normalement livrer un match de championnat nordaméricain au cours de l'automne, présente maintenant un dossier de 13-1-0.

Laham invaincu

Tout juste avant la présentation du combat Bute-Bika, le poids super-plume montréalais Baha Laham est demeuré invaincu chez les professionnels (5-0-0).

Il a eu raison de Martin Huppé (1-6-0), de Plessisville, par décision unanime des juges en quatre rounds.


Vidéos

Photos