Du spectacle... et du sérieux

Omnium

John Daly © PC

Marco Brunelle
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 01-08-2006 | 07h15

Pendant que John Daly et Jean Van de Velde essaieront d'en mettre plein la vue, six Québécois tenteront de mettre la main sur la bourse de 5000 $ leur ouvrant la porte aux qualifications de la PGA.

Il s'agit d'une compétition tellement importante que Dave Lévesque et Dave Kelly ont annulé leur participation à un tournoi de l'Association des golfeurs professionnels du Québec pour être à Mirabel, cette semaine.

Aussi sur Canoe.ca

C'est qu'en plus d'avoir la chance de gagner une inscription à la qualification de la PGA, ils auront la chance de jouer avec John Daly, gagnant de deux tournois majeurs dans le circuit de la PGA, et Jean Van de Velde, de la PGA européenne.

Les quatre autres golfeurs choisis pour prendre part à ce défi sont Marc-André Roy, Keven Fortin-Simard, Craig Matthew et Jérôme Blais.

Garder sa concentration

Près de 3000 personnes sont attendues sur le parcours du club Les Quatre Domaines au cours de cette journée qui sera la dernière chance de voir Daly à l'oeuvre, cette semaine.

Cette présence de spectateurs ne dérange en rien le grand gaucher Marc-André Roy.

«C'est ce que je veux faire dans la vie, alors aussi bien s'habituer tout de suite, a-t-il lancé. C'est sûr que ça va être difficile de conserver sa concentration parce que Daly et Van de Velde sont ici pour donner un show, mais il sera important de garder le focus. Jouer avec ces deux grands noms est un honneur et je suis certain de sortir grandi de cette expérience.»

Fortin-Simard abonde dans le même sens.

«Ça va être une première pour moi de jouer avec des golfeurs de ce calibre, a-t-il admis. Cependant, mon objectif est de jouer ma partie comme je suis capable de le faire et de mettre la main sur ce prix.»


Vidéos

Photos