Agence QMI

Carey Price nommé gardien par excellence

Carey Price nommé gardien par excellence

Carey Price Photo Al Charest / Agence QMI

SOTCHI - Carey Price a été nommé gardien de but par excellence du tournoi olympique de hockey masculin après avoir permis à la formation canadienne de remporter l'or, dimanche.

Toutefois, il est le seul membre d'Équipe Canada à avoir reçu un honneur individuel. Deux des trois autres mentions ont été décernées à des joueurs dont la formation a été éliminée par les représentants de l'unifolié, ce qui souligne d'autant plus l'importance du jeu collectif.

L'Américain Phil Kessel a été choisi le meilleur attaquant de l'événement, tandis que l'arrière Erik Karlsson, de la Suède, a reçu pareil honneur du côté des défenseurs. Les deux joueurs ont amassé huit points, un sommet durant le tournoi.

Kessel a marqué cinq buts, mais n'a pas été en mesure de s'imposer contre le Canada en demi-finale, ni contre la Finlande, dans le duel pour l'obtention de la troisième place. Karlsson a reçu le même traitement en finale face aux Canadiens, qui ont offert une performance défensive sans bavure dans un gain de 3-0.

Pour sa part, le Finlandais Teemu Selanne, qui a récolté une quatrième médaille olympique et une troisième de bronze, a reçu le titre de joueur par excellence de la compétition. L'athète de 43 ans a notamment réalisé un doublé pour permettre à son équipe de défaire les États-Unis 5-0 et ainsi finir sur la troisième marche du podium.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos