Membres Canoe.ca

Accusé de meurtre prémédité

Oscar Pistorius devant la justice

Agence France-Presse 
14/02/2013 12h33 - Mise à jour 18/04/2013 00h17
 
 
Accusé de meurtre prémédité - Oscar Pistorius devant la justice
Oscar Pistorius 
Photo REUTERS


AUX DERNIÈRES NOUVELLES:

- Photos de la scène de crime publiées

- Pistorius fait la fête

-----

Oscar Pistorius, le champion handisport sud-africain surnommé «Blade Runner», célébrité mondiale pour avoir participé aux Jeux Olympiques avec les valides à Londres, a quitté la rubrique sportive pour celle des faits divers après le meurtre de sa petite amie, une top-model tuée le jour de la Saint-Valentin.

Star dans son pays, légende de l'athlétisme mondial et exemple pour des millions de jeunes sportifs, Oscar Pistorius, 26 ans, a été inculpé du meurtre de Reeva Steenkamp, 30 ans, blonde et pulpeuse mannequin qu'il fréquentait depuis novembre.

Il s'est présenté à la justice après une première nuit en détention préventive dans une cellule de la capitale sud-africaine où il réside.

Aussi sur Canoe.ca

La police a établi que «quatre coups de feu avaient été tirés», a précisé la porte-parole Denise Beukes. La victime a été «touchée par les quatre tirs», «à la tête et à la main».

L'heure exacte du drame n'est pas établie, mais «la police a été appelée vers 04H00 (02H00 GMT) par des voisins» de la résidence où habitait le coureur, un complexe de logements haut de gamme, sécurisé par des clôtures électriques comme le sont ce type de résidences, appelées «Estate» et répandues en Afrique du Sud en réponse à la forte criminalité.

«Il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l'accusé», a aussi déclaré Mme Beukes.

Autre certitude, l'arme du crime est «un pistolet 9 mm enregistré au nom de M. Pistorius».

Le coureur ne cachait pas son goût pour le tir auquel il s'entraînait «de temps en temps», quand il ne pouvait pas dormir, avait-il dit dans une interview.

L'inculpation pour meurtre, telle que formulée par la police, exclut la thèse d'un accident d'abord avancée dans la presse et selon laquelle Pistorius aurait confondu Reeva avec un cambrioleur.






[Autres dossiers]
[an error occurred while processing this directive]
  DANS LE SPORT
[an error occurred while processing this directive]
Dossiers
[an error occurred while processing this directive]