Membres Canoe.ca

Palmarès

Les grands moments de Kovalev avec le Canadien

Agence QMI 
Etienne Bouchard
21/01/2013 17h25 - Mise à jour 21/03/2013 22h28
 
Palmarès - Les grands moments de Kovalev avec le Canadien
Alex Kovalev en a fait rager plusieurs lors de son séjour à Montréal... mais il avait aussi le don de faire lever la foule.  
Photo AFP / Getty Images


Le nom d'Alex Kovalev a laissé peu d'amateurs indifférents au Québec.

Durant un peu plus de quatre saisons, sa flamboyance, son charisme et ses performances avec le Canadien de Montréal ont fait l'objet de nombreuses discussions positives ou négatives dans les chaumières et dans les médias.

En dépit de son rendement irrégulier, le numéro 27 a toujours su attirer l'attention, que ce soit par ses déclarations sans détour, son allure décontractée ou même un DVD mettant l'accent sur ses techniques d'entraînement.

Le joueur russe aurait annoncé sa retraite du hockey professionnel, ce jeudi 21 mars, à l'âge de 40 ans.

L'Agence QMI veut rappeler quelques faits marquants du passage de l'Artiste dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, qu'il a revêtu de 2004 à 2009.

1 - Toute une saison!

En 2007-2008, le Canadien termine le calendrier régulier au sommet de l'association Est et Kovalev n'est pas étranger à ces succès.

Grâce notamment à la contribution de ses partenaires de trio, Andrei Kostitsyn et Tomas Plekanec, il obtient 35 buts et 49 mentions d'aide pour 84 points, ce qui lui permet de mettre la main sur la coupe Molson.

En séries éliminatoires, il ajoute 11 points à sa fiche, le plus haut total de l'équipe.

À ce jour, cette récolte représente sa deuxième meilleure en carrière dans la Ligue nationale, après celle de 2000-2001, alors qu'il avait amassé 95 points avec les Penguins de Pittsburgh.





[Autres dossiers]
[an error occurred while processing this directive]
  DANS LE SPORT
[an error occurred while processing this directive]
Dossiers
[an error occurred while processing this directive]